Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe « explique » pourquoi le PSG pense à vendre Neymar cet été

L'Equipe explique pourquoi le PSG pense à vendre Neymar cet été

Lundi matin, L’Equipe a agité les médias et les supporters en affirmant que le Paris Saint-Germain est prêt à ouvrir la porte à un départ de Neymar, et que ce dernier a des « doutes » sur le projet parisien. Au lendemain, le quotidien sportif insiste et explique la position du club parisien à propos de son attaquant de 27 ans.

« Un investissement et un professionnalisme jugés défaillants

Si Neymar a toujours fait ce qu’il voulait au PSG, la direction du club et son président en sont en partie responsables. Parmi les employés du Camp des Loges, ces critiques sont jugées quelque peu excessives ; d’autres joueurs seraient moins professionnels que le Brésilien.

Un doute sur sa cheville droite

Absent plus de trois mois chaque saison, Neymar n’a pas pu aider son club, notamment en Ligue des champions, au moment des matches décisifs. Pour un élément acheté 222 M€ et payé 30 M€ net par an, le rapport qualité-prix n’apparaît pas des plus avantageux.

Sa nouvelle rechute, en amical contre le Qatar (2-0) le 6 juin, inquiète les décideurs parisiens, qui se demandent s’il pourra récupérer toutes ses capacités. Selon un proche de Neymar, le Brésilien va retrouver le plein usage de sa cheville et « ce ne peut pas être un argument pour un départ ».

La concurrence de Mbappé

Les revendications de Mbappé, il y a quelques semaines, ont probablement persuadé les hautes sphères parisiennes qu’il y avait une star de trop au club. Et l’actualité négative autour de Neymar, ces derniers jours, les a convaincues qu’il fallait peut-être davantage miser sur l’ex-Monégasque, dont l’aura devient de plus en plus internationale. »

Des points qui ne sont pas dénués de sens, mais on continue d’appeler à la plus grande prudence. N’oublions pas que le journal sportif n’est pas le plus fiable de tous. Aussi, il y a quelques jours la rumeur d’une prolongation circulait dans plusieurs médias. Le rebondissement est notable. On peut se demander s’il n’est pas question de profiter un peu des soucis de Neymar en ce moment pour faire parler d’un transfert. Un départ que certains supporters parisiens souhaitent de nos jours.

Il faut pourtant garder à l’esprit que RMC Sport (généralement plus fiable) a souligné que le PSG ne considère pas que Neymar soit vendable cet été. Le Brésilien a bien fait part de doutes, mais il peut tout simplement être rassuré. Le départ de l’attaquant de 27 ans est très loin d’être acté. Toutes les raisons évoquées par L’Equipe peuvent se défendre, mais il est possible aussi que ce soit surtout le journal sportif qui les avance. Le club peut avoir d’autres éléments en tête. Comme le talent de Neymar, ses premiers mois exceptionnels sur la saison 2018-2019 et ce qu’il peut encore apporter à l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG