Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur le groupe du PSG, avec les guérisons de Neymar et Di Maria
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur le groupe du PSG, avec les guérisons de Neymar et Di Maria

Mercredi, au lendemain de la très belle victoire 1-4 contre le FC Barcelone au Camp Nou en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (à revivre ici), le Paris Saint-Germain était au repos. Avant la reprise de l’entraînement ce jeudi, L’Equipe a fait un tour de l’état physique des troupes parisiennes. Il y a notamment des indications sur les blessés : Neymar (attaquant de 29 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) et Colin Dagba (arrière droit de 22 ans).

« Aucun nouveau blessé n’est venu grossir les rangs de l’infirmerie en attendant un bilan plus précis aujourd’hui.  Angel Di Maria et Neymar continuent de se soigner dans la perspective du match retour contre Barcelone, le 10 mars.

L’Argentin, touché à une cuisse, pourrait refouler les terrains d’entraînement la semaine prochaine, mais le club veut lui laisser le temps de revenir en forme sans rien précipiter. Pour le Brésilien (adducteur), le délai de quatre semaines évoqué par le staff médical après les examens affinant le diagnostic de sa blessure la semaine passée, lui laisse une petite chance d’être de retour pour la deuxième manche.  Juan Bernat (genou gauche) et Colin Dagba (adducteur) continuent leur travail de réhabilitation et les soins. »

Il n’y a donc pas une mauvaise surprise avec une blessure lors du déplacement à Barcelone, ce qui est toujours positif car il va falloir enchaîner les victoires dans les prochaines semaines pour reprendre la première place en Ligue 1 et la garder. Bien sûr, le retour le 10 mars au Parc des Princes est aussi dans les têtes, mais les compétitions nationales ne peuvent pas être négligées.

On espère que di Maria pourra rapidement revenir, alors qu’il faut encore un peu de patience pour Neymar et Bernat. Dagba devrait lui être proche du retour avec le groupe.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG