Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur le groupe du PSG, Icardi pourrait jouer contre Monaco
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur le groupe du PSG, Icardi pourrait jouer contre Monaco

Les derniers jours ont été très riches au niveau de l’infirmerie et du groupe du Paris Saint-Germain. Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) ont pu retrouver le terrain à l’entraînement après quelques semaines d’absence, alors que Neymar (attaquant brésilien de 28 ans) et Moise Kean (attaquant italien de 20 ans) ont dû déclarer forfait pour la trêve internationale. Ce samedi, L’Equipe a fait un point sur les retours dans le groupe parisien, alors que Le Parisien a simplement glissé que la priorité pour le Brésilien est le match contre Leipzig le 24 novembre (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Mauro Icardi, touché à un genou, a repris l’entraînement collectif. L’Argentin a participé à une partie de la séance avec ses coéquipiers présents pendant cette trêve internationale avant de travailler en individuel.

Son retour était attendu à cette période par le staff avec l’objectif de le faire monter en rythme pour qu’il dispute, pourquoi pas, quelques minutes vendredi prochain à Monaco. Absent depuis le match contre le SCO, Marco Verratti, a lui aussi repris individuellement avec un préparateur physique.

Draxler et Gueye vont encore devoir patienter.

Les deux joueurs devraient pouvoir, la semaine prochaine, participer pleinement au travail collectif. Julian Draxler (cuisse), n’a pas encore retrouvé le terrain. Idrissa Gueye, victime d’une lésion aux ischios jambiers de la cuisse gauche face à Rennes, pourrait être absent trois semaines environ, selon certaines sources. »

Même si nous restons toujours prudents face aux détails donnés par la presse à propos des blessures et différents timings, car on a déjà vu des erreurs, le tout est ici plutôt cohérent. Icardi et Verratti se rapprochent d’un retour pour les matchs, il reste à voir comment se passe les prochains jours. Les revoir disponibles serait bien sûr une excellente chose pour le PSG. Il y a aujourd’hui de quoi espérer que Paris retrouve des forces importantes à l’issue de la trêve, ou du moins après le déplacement à Monaco vendredi prochain (11e journée de Ligue 1), car ce match en sortie de trêve impose un groupe remanié.

Pour Draxler et Gueye, il faudra malheureusement attendre encore. Espérons que le groupe pourra au moins arrêter ce cercle vicieux des blessures qui s’enchaînent et poussent d’autres joueurs à trop jouer. Même si on peut noter que le coach Thomas Tuchel pourrait aussi faire jouer un peu plus les jeunes parisiens pour compenser les absences.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG