Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les blessures de Keylor Navas et Verratti
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les blessures de Keylor Navas et Verratti

Globalement, l’heure est à la réjouissance et l’optimisme depuis que le Paris Saint-Germain a remporté son quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 contre l’Atalanta Bergame mercredi (2-1, retrouvez le résumé ici). Mais tout n’est pas positif avant la demi-finale face au RB Leipzig mardi prochain. En effet, Keylor Navas (gardien de 33 ans) et Marco Verratti (milieu de 27 ans) sont blessés (le premier aux ischio-jambiers et le second au mollet).

« C’est une course contre la montre dans laquelle est engagé le staff médical du Paris-Saint-Germain : essayer de rétablir Keylor Navas et Marco Verratti dans des délais qui confinent au miracle. (…)

Pour Navas, un mince, très mince espoir de le voir dans le but, mardi, existe encore du côté du PSG et tout est mis en œuvre pour le voir se réaliser. Une nouvelle évaluation clinique aura lieu aujourd’hui mais les perspectives sont plutôt pessimistes quant à sa présence contre Leipzig. (…)

Navas probablement prêt pour la finale, ce n’est pas impossible pour Verratti

Si le forfait du Costaricien est redouté mardi, en revanche, le staff croit ferme en ses chances de retour dans l’hypothèse d’une finale, le 23 août. C’est également l’objectif qu’il se fixe pour Verratti. Même si rien n’est encore officiel, l’Italien risque de devoir renoncer à la demi-finale. Il ne court pas encore normalement et ne sera en mesure de retravailler avec le ballon que lorsqu’il sera capable de courir sans gêne. Mais quelques jours pourraient suffire en vue de la finale, en cas de qualification. C’est ce dont tout le club rêve. »

On reste forcément prudent face à ces affirmations, puisque le journal sportif a souvent eu du mal à être tout à fait précis à propos des retours des blessés parisiens. Comme pour la vie interne du PSG en général. Cependant, il y a sans aucun doute une part de vraie dans tout cela. Il apparaît assez clairement que Navas et Verratti auront du mal à être disponibles dès la demi-finale mardi. Même si on peut toujours l’espérer tant qu’ils ne sont pas officiellement forfaits. Notamment pour le gardien, qui a joué mercredi dernier et pouvait avoir un souci moins grave que prévu. Ils doivent en tout cas continuer à travailler au mieux avec l’espoir de jouer l’éventuelle finale. Les Parisiens ont bien l’intention de se qualifier. Et il faudrait alors avoir l’équipe la plus en forme possible pour marquer l’histoire.

Retrouvez notre podcast sur Atalanta/PSG ci-dessous : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG