Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les blessures de Verratti, Mbappé et Kehrer
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les blessures de Verratti, Mbappé et Kehrer

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, est déjà forfait pour le quart de finale de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre l’Atalanta le 12 août. Et sans doute pour le reste de cette compétition qui se terminera le 23 août. Il y a beaucoup plus de suspense autour de Marco Verratti, milieu de 27 ans qui a pris un coup au mollet mardi, Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui souffre d’une entorse de la cheville depuis le 24 juillet, et Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans qui souffrirait d’une fracture à un os de l’oreille depuis vendredi dernier. Ce matin, L’Equipe fait le tour de ces différents cas.

Verratti vise la demi-finale, Mbappé pourrait jouer contre l’Atalanta.

« Verratti passera aujourd’hui une nouvelle échographie de contrôle pour voir comment a évolué l’hématome. Hier, le milieu international italien était aux soins mais il avait du mal à dissimuler des signes de dépit. Son retour dépendra de l’importance de la lésion musculaire mais, généralement, un choc sur un muscle en contraction peut provoquer une blessure nécessitant trois à six semaines avant de reprendre. Autant dire que l’objectif du staff médical du PSG est de tout entreprendre pour le remettre sur pied dans l’optique d’une éventuelle demi-finale, le 18 août.

C’est également un Kylian Mbappé diminué qui effectuera le voyage au Portugal. Même si l’attaquant français est en avance sur le programme et qu’il a de très grandes chances de figurer sur la feuille de match face à Bergame, il ne sera pas en mesure de participer à l’intégralité du quart de finale. Hier, Mbappé a continué son travail de courses commencé en milieu de semaine, et poursuivi par des exercices d’appuis. À son arrivée à Faro, demain, le champion du monde devrait reprendre le travail avec ballon, comme prévu.

Kehrer souffre d’une « fracture » à l’oreille.

Kehrer a pris un coup à une oreille contre Lyon, en finale de la Coupe de la Ligue, vendredi dernier, et cela a provoqué une fracture d’un os au pourtour de cette oreille. Hier, Kehrer est resté aux soins, lui aussi. Ce n’est pas l’os temporal qui est touché et les conséquences sont moins graves. Le staff le ménage donc au maximum afin d’optimiser ses chances de participation mercredi. »

On reste toujours prudent face aux affirmations de L’Equipe à propos de la vie interne du PSG et de ses blessés, puisqu’il y a déjà eu de grosses erreurs. Mais on peut envisager que le tout soit à peu près juste. Le coach Thomas Tuchel semblait plutôt inquiet en conférence de presse au moment d’évoquer la blessure de Verratti. Quant à Mbappé, il y avait bien l’espoir de le voir jouer mercredi prochain, plutôt en remplaçant. Quant à Kehrer, la nature du problème n’avait pas été communiquée mais l’entraîneur a fait savoir qu’il n’y avait rien de très grave.

Maintenant, il faut surtout attendre en croisant les doigts pour que les joueurs puissent rapidement guérir. Le plus sage étant toujours de se fier à la communication du club. On sait que les médias peuvent avoir un peu de mal à estimer une date de retour d’un joueur. Espérons que les prochaines nouvelles seront bonnes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG