Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les situations de Neymar et Mbappé au PSG
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les situations de Neymar et Mbappé au PSG

Dimanche, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a calmé les rumeurs de départs autour des attaquants Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans) et a même indiqué que le premier est « le futur du PSG ». Il a d’ailleurs laissé comprendre qu’il y a l’envie de prolonger leurs contrats. Ce mardi matin, L’Equipe est revenu sur la prise de parole du dirigeant brésilien et a fait le tour des cas des deux attaquants.

« le numéro 10 parisien a réussi son opération reconquête. »

« Il y a un an, il avait réclamé son départ et le PSG lui avait ouvert la porte à condition de s’y retrouver financièrement. Cet hiver encore, du côté de Doha, on expliquait que si le ‘Ney’ souhaitait toujours retourner à Barcelone cet été, il ne serait pas retenu.

Dans ce cas, la manne espérée aurait été mise à profit pour bâtir une équipe plus équilibrée. Mais, entre-temps, le numéro 10 parisien a réussi son opération reconquête et, en dépit des fantasmes catalans, il n’a plus parlé de départ en privé. Juste avant l’interruption des compétitions par le Covid-19, les dirigeants du club de la capitale et la famille du joueur avaient même prévu de se voir pour parler de la suite… Entre-temps, il s’est aussi passé cette crise qui rend inimaginable, pour le Barça, de faire aboutir un transfert de cette dimension. Que ce soit par choix ou par défaut, en somme, il restera.

« Mbappé joueur reste fidèle à sa ligne et temporise. »

Pour Mbappé, c’est autre chose qui se joue. Le gamin de Bondy veut d’abord être le présent, avec une équipe à la hauteur de ses ambitions à tous les postes et avec un statut conforme à ses attentes.

Les discussions pour une prolongation ont été entamées il y a quelques mois, mais le joueur reste fidèle à sa ligne et temporise. Signe que rien n’est acté pour lui. Les prochains mois seront cruciaux, à commencer par l’issue de la Ligue des champions, pour laquelle les duettistes nourrissent un appétit optimal. »

Pour ce qui est de Neymar, peut-être que le PSG a envisagé à un moment pouvoir peut-être ouvrir la porte. Mais cela n’a jamais été confirmé, alors on reste très prudent. Le plus important étant qu’il est assez clair aujourd’hui que le Brésilien va continuer à Paris, ce que Leonardo a assuré. Il y a en plus une prolongation de contrat qui se dessine avec l’attaquant qui est dorénavant pleinement impliqué dans le projet parisien, qui peut lui permettre de marquer l’histoire du football en remportant la Ligue des Champions.

Quant à Mbappé, ce n’est pas aussi clair pour le moment pour la signature d’un nouveau contrat, mais c’est aussi le dénouement le plus probable. En tout cas, un transfert cet été est impensable. Reste à atteindre la fin de saison en août pour en savoir sur l’intention de Mbappé sur le long terme. Il a toujours affiché l’envie d’attendre que les compétitions soient terminées. Mais on se doute que Paris saura être à l’écoute dans la discussion, le tout étant de savoir rester raisonnable. Il faudra dans le même temps continuer à montrer que le projet avance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. ecthgow

    16 juin 2020 at 12:02

    A l’equipe on se demande de quoi ils remplieraient leurs « journal » sans nous

    • NicolasB

      16 juin 2020 at 13:58

      L’OL ? ^^

      • ecthgow

        16 juin 2020 at 15:53

        Haha elle est bonne c’elle la :)

        • NicolasB

          16 juin 2020 at 17:22

          merci merci :p

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG