Restez connectés avec nous
L'Equipe fait un point sur le cas de Rabiot au PSG, discussion avec les dirigeants "mercredi prochain"

Autour du PSG

L’Equipe fait un point sur le cas de Rabiot au PSG, discussion avec les dirigeants « mercredi prochain »

Le dossier Adrien Rabiot a connu de nouveaux épisodes plein de tension ces derniers jours. Le milieu de 23 ans a été mis à pied par le Paris Saint-Germain et il a saisi l’UNFP pour se défendre. Ce mercredi matin, L’Equipe fait le tour de ce cas particulièrement épineux.

“Les dirigeants ont prévu de recevoir Adrien Rabiot mercredi prochain. Ce pourrait être le dernier épisode d’un feuilleton compliqué. Son employeur lui reproche d’avoir liké l’une des vidéos d’Évra. Le club pointe également du doigt sa sortie en boîte de nuit, quelques heures après ce fiasco européen. Pas certain que ces deux motifs justifient une rupture de contrat. Aux yeux du PSG peut-être, de la justice prud’homale il faudra voir.

« Le président parisien se serait senti trahi. »

Si le PSG décidait finalement de le réintégrer, la situation serait encore plus ridicule et cocasse. Il faudrait alors s’interroger sur la stratégie. Volonté de discréditer le joueur ? Diminuer sa valeur avant son futur départ ? Le président parisien se serait senti trahi. Rabiot lui aurait dit vouloir prolonger avant de se raviser. »

Clairement, il devient difficile pour Paris de remettre Rabiot dans le groupe. Il y a de quoi déconcentrer le groupe avec toutes ces tensions particulières. On peut d’ailleurs se demander si cela n’a pas déjà eu une influence négative ces dernières semaines. Les joueurs n’apprécient probablement pas de voir la situation de leur coéquipier. Qu’ils soient d’accord ou non avec le club, ce dossier ne peut rien amener de bon. Le problème étant que le PSG ne peut pas simplement décider de licencier son joueur, il y a des règles à respecter. En tout cas, la déclaration de sa mère et agent Véronique Rabiot hier ne va rien arranger.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG