Restez connectés avec nous
L'Equipe indique la solution qui se dessine pour les contrats qui se terminent le 30 juin

Autour du PSG

L’Equipe indique la solution qui se dessine pour les contrats qui se terminent le 30 juin

La saison 2019-2020, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus, pourrait se terminer après le 30 juin. C’est cette date qui est habituellement utilisée pour la fin de la saison au niveau comptable et pour les contrats des joueurs. Cela amène donc un problème notamment par rapport à ces derniers. Les dirigeants y réfléchissent donc et L’Equipe indique qu’une solution s’impose petit à petit.

« La question des joueurs en fin de contrat au 30 juin a été évoquée lors de la réunion d’hier. A priori, clubs et fédérations nationales se rejoindraient sur ce point : soit un gentlemen’s agree-ment a lieu entre les joueurs concernés et leurs clubs respectifs pour étirer les contrats d’un ou deux mois, soit les joueurs qui refuseraient de « prolonger » se verraient empêcher d’évoluer sous leurs nouvelles couleurs. L’UEFA serait effectivement prête à ne pas ouvrir de périodes de mutations pendant cette période. »

On reste prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé ou acté, mais cette option est au moins crédible. Et elle a du sens. Les joueurs et clubs doivent pouvoir se mettre d’accord sur une forme de prolongation exceptionnelle à court terme. Et si jamais ce n’est vraiment pas possible, il faudra un moyen pour ces joueurs ne terminent pas la saison en jouant dans un autre club. Ce qui apparaît aussi comme faisable. Une solution sera sans doute trouvable. Il faut de toute façon d’abord pouvoir reprendre la compétition et établir un calendrier. Ce qui ramène toujours à la même priorité : arrêter l’épidémie. Même s’il faut préparer la suite dans le même temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG