Restez connectés avec nous
Après la démonstration face à Rennes, le PSG place 4 joueurs dans l’équipe-type de la 36ème journée de Ligue 1

Autour du PSG

L’Equipe: la non-sélection de Thiago Silva est un atout pour le PSG

Dans son édition du jour, le journal L’Equipe est revenu sur la surprise de Dunga de ne pas appeler Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain avec la Seleção.

Le quotidien sportif donne son avis et trouve que pour le PSG cela peut être bénéfique que le joueur ne parte pas si loin au mois de septembre (Etats Unis).

« Thiago Silva n’a pas été appelé avec la Seleçao. David Luiz est en ballottage. Et si ça faisait les affaires du PSG ? Alors que leur statut est menacé, on peut s’interroger sur les conséquences d’un tel déclassement pour deux joueurs à l’émotivité connue de tous.

Dans la lignée d’une préparation prometteuse, les deux compères de la charnière signent un début de saison impeccable avec le PSG. Bref, ils ne donnent pour l’heure aucun signe de mal-être. À l’image d’un Ibra revenu affûté, le Brésilien a d’ailleurs fait le job cet été pour préparer au mieux la saison. Après quelques jours de vacances au retour de la Copa America, il a commencé à travailler avec un préparateur physique individuel une dizaine de jours avant de rejoindre le PSG.

Lz club parisien pourrait d’ailleurs tirer un bénéfice de cette prise de distance forcée avec la Seleçao. Physiquement d’abord : moins de (longs) déplacements, moins de fatigue, Laurent Blanc pourrait y voir une chance.Psychologiquement ensuite : piqués dans leur orgueil, ses deux joueurs vont devoir réagir pour combattre l’idée d’un déclin. »

Même si cela peut être un plus pour le PSG, on espère que O Monstro pourra retrouver l’équipe nationale, chose importante pour tous les jours. En tout cas, il est très motivé et concentré avec le club.

Silva l’a notamment prouvé le weekend dernier en marquant un but de la tête, qui ponctue une nouvelle très belle prestation, permettant le Paris Saint-Germain de gagner 2-0 face au Gazélec D’Ajaccio.

S’il passe une saison sans blessure, ou du moins pas une qui l’écarte des terrains pendant 6 semaines, ce ne peut être qu’une très bonne chose pour le PSG, qui comme triste habitude de perdre son capitaine pendant 2 mois de compétions par saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG