Restez connectés avec nous
L'Equipe s'amuse de la discussion entre Neymar, Mbappé et le PSG dans un dessin
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe s’amuse de la discussion entre Neymar, Mbappé et le PSG dans un dessin

Depuis plusieurs jours, les médias évoquent régulièrement les possibles prolongations de contrats de Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) au Paris Saint-Germain, auquel ils sont liés jusqu’en juin 2022 pour le moment. Il a notamment été question d’une certaine exigence des joueurs, avec l’envie d’être sûrs que Paris fera en sorte d’être compétitif en Ligue des Champions. Une situation qui a inspiré un dessin humoristique à L’Equipe.L'Equipe s'amuse de la discussion entre Neymar, Mbappé et le PSG dans un dessin

Comme toujours avec ce genre d’initiative, on laisse à chacun de juger de la qualité humoristique. Mais on peut ici noter une certaine justesse dans la réponse imaginée du président Nasser Al-Khelaïfi, puisque Mbappé et Neymar font pleinement partie de cette équipe. Et donc de ses réussites, comme de ses échecs. Ils ne peuvent pas faire gagner Paris tous seuls et ne sont pas les seuls responsables des défaites, certes. Mais ils ont tous les deux déçu dans certains grands rendez-vous. Comme ils ont su briller sur certaines rencontres, et on a alors pu voir à quel point ils peuvent être utiles.

Il faut bien sûr que le club travaille bien pour avancer vers l’objectif de remporter la Ligue des Champions. Cela vaut aussi pour les deux attaquants, qui doivent participer au fait que l’équipe soit compétitive. Ce qui passe par le travail au quotidien et l’état d’esprit lors des rencontres notamment, un dernier point sur lequel ils peuvent encore faire des progrès pour avoir plus régulièrement la mentalité collective qui leur permet d’utiliser leur talent au mieux et donc d’aider l’équipe au maximum.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG