Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "nous jouons les uns pour les autres, voici l’état d’esprit de l’équipe"

Autour du PSG

L’Equipe souligne l’impressionnante statistique de Zlatan Ibrahimovic, mais il y a un regret

Si Zlatan Ibrahimovic a eu du mal à lancer sa saison (peu aidé par une entorse du genou), Il enchaîne depuis plusieurs semaines belles performances buts. Tellement, qu’il est devenu le joueur le plus décisif par mis les 5 grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie), comme la relevé L’Equipe ce matin.

« Ibra en est à 27 réalisations (toutes compétitions confondues, ndlr) en 32 rencontres cette saison. Un train d’enfer.  Il est aujourd’hui l’attaquant le plus décisif des cinq grands Championnats avec 29 gestes déterminants (21 buts et 8 passes). Il devance Higuain (26), Suarez (26), Ronaldo (26) et Neymar (25). Impressionnant ! »

Un très beau chiffre pour Ibrahimovic, qui est tout de même un peu flatteur. Certes la Ligue 1 est un championnat défensif, mais les équipes affrontées par le PSG lui sont (souvent très) inférieures. L’écart y est plus grand que dans les autres championnats, ou aucune équipe ne domine autant que Paris. Cela ne change pas le talent du Suédois et des Parisiens, qui ont le mérite dominer largement la Ligue, mais personne ne peut affirmer qu’ils feraient aussi bien dans un des autres grands championnats.

Surtout, on peut regretter qu’Ibrahimovic ne soit pas dans le top des buteurs en Ligue des Champions. Avec seulement 2 réalisations en 6 matchs, il est 24e à égalité avec de très nombreux joueurs, et surtout loin du top 3 : Dzyuba (Zénith, 6 buts); Lewandowski (Bayern Munich, 7 buts) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 11 buts).

On attend de Zlatan qu’il remonte dans ce classement et aide le PSG à s’approcher de son rêve européen (si ce n’est l’atteindre). C’est encore en Ligue des Champions qu’il est très attendu, alors qu’il n’a plus rien à prouver en championnat, notamment en Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG