Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’équipe-type de l’histoire du PSG d’après les supporters sans Neymar, Mbappé, Cavani ou Pauleta

L'équipe-type de l'histoire du PSG d'après les supporters sans Neymar, Mbappé, Cavani ou Pauleta
©IconSport
Publicités

Ce dimanche 22 mars devait avoir lieu la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Mais, comme toutes les compétitions sont suspendues pour le moment dans cette saison 2019-2020, il faudra attendre. Pour patienter, L’Equipe a demandé aux supporters de voter pour établir l’équipe-type de l’histoire de leur club de cœur. Voici le onze élu côté parisien :

B. Lama

L. Fournier, Ricardo, Marquinhos, G. Heinze

Publicités

Rai, M. Verratti, B. Matuidi, Ronaldinho

Z. Ibrahimovic, G. Weah.

On noter qu’il y a très peu de joueurs de l’équipe actuelle, puisqu’ils ne sont que 2 (Marquinhos et Verratti). Cela alors que des observateurs se demandent si Paris n’a pas l’une des meilleures équipes de son histoire. On voit bien ici qu’il y a une belle concurrence dans le vécu déjà très riche du PSG. Mais il est assez rare dans cette histoire de trouver autant de très grands joueurs dans l’équipe en même temps. Ici, on peut être un peu surpris de ne pas trouver les stars actuelles Kylian Mbappé ou Neymar (attaquants de 21 ans et 28 ans).

Ou alors Edinson Cavani (buteur de 33 ans), meilleur buteur de l’histoire du club avec 200 buts. Mais certains ont aussi marqué l’histoire du club et le cœur des supporters. C’est ainsi que l’on pouvait aussi penser à Pedro Miguel Pauleta (2003-2008), qui est des joueurs les plus marquants de sa période et qui a été pendant un moment le premier du classement des buteurs parisiens (il est aujourd’hui 3e derrière Ibrahimovic et Cavani). Mais les joueurs sélectionnés ne semble pas non plus être de trop.

 

 


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG