Restez connectés avec nous
Les dates de la seconde partie du mercato estival 2020 ont été décidées par la LFP, selon RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Les dates de la seconde partie du mercato estival 2020 ont été décidées par la LFP, selon RMC Sport

Dans cette année 2020 si particulière, en grande partie à cause de l’épidémie du coronavirus, le mercato estival de football a été perturbé. Alors qu’il devait démarrer plus tard que prévu, la Ligue de Football Professionnel a ouvert une première partie en France pour permettre de premiers transferts. Mais il a fallu ensuite fermer le marché des transferts pour le rouvrir plus tard afin de respecter les règles. D’après RMC Sport, les nouvelles dates sont fixées : 15 août au 5 octobre.  

« La Ligue de football professionnel (LFP) a envoyé la circulaire concernant les « périodes estivales d’enregistrement 2020 », appellation scientifique du mercato. Dans un premier temps, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avaient pu se renforcer lors d’un mercato franco-français finalement peu rythmé entre le 8 juin et le 9 juillet. Depuis, le marché est officiellement en pause. La seconde session mercato est désormais connue: elle s’étendra du 15 août au 5 octobre, soit jusqu’à la veille du dépôt des listes pour la prochaine Ligue des champions 2020-2021.

Durant cette fenêtre, les clubs français pourront à nouveau recruter, et au-delà des frontières de l’Hexagone. Des dates qui « restent à confirmer par le Conseil d’administration de la LFP », précise la circulaire. Cette délimitation n’empêche toutefois pas les clubs de négocier et de procéder à des recrutements avant le 15 août. »

Si ce n’est pas une annonce officielle, ces affirmations sont tout à fait crédibles. Cela permet de respecter la date limite qui avait été demandée par l’UEFA. Logique, afin d’être dans le même rythme que le reste de l’Europe et s’éviter des complications alors qu’il y en a déjà bien assez. Il faudra donc attendre ces dates pour avoir des joueurs qui peuvent rentrer dans les effectifs, mais les transferts peuvent déjà être bouclés. Ce n’est donc vraiment qu’un détail administratif. Et les joueurs transférés pourront donc jouer à la reprise de la Ligue 1 lors du weekend du samedi 22 août.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG