Autour du PSG

Les espoirs sont trop punis selon Chantôme

Yann M VILA
Publie le 09/11/2012 a 13:18



  • Jeudi, la FFF a décidé de sanctionner très sévèrement les cinq joueurs de l’équipe de France espoirs qui se sont offerts une virée en boîte de nuit à trois jours d’un match de barrage de l’Euro 2013.

    Yann M’Vila a été suspendu de toute sélection jusqu’en juin 2014 tandis que Chris Mavinga, M’Baye Niang, Wissam Ben Yedder et Antoine Griezmann l’ont été jusqu’en décembre 2013. Interrogé à se sujet, Clément Chantôme trouve la sanction un peu abusée. « Ils ont fait une connerie, mais c’est juste une sortie en boîte de nuit, ce n’est pas non plus très grave. Ils sont suspendus deux ans je crois (20 mois pour M’Vila, 14 pour les quatre autres, ndlr), je trouve ça exagéré. Jusqu’en 2014, c’est long… », a commenté le milieu de terrain du PSG en conférence de presse.

    [poll id = »177″]

    Publie le 09/11/2012 a 13:18

    Les espoirs sont trop punis selon Chantôme

    Jeudi, la FFF a décidé de sanctionner très sévèrement les cinq joueurs de l’équipe de France espoirs qui se sont offerts une virée en boîte de nuit à trois jours d’un match de barrage de l’Euro 2013.

    Yann M’Vila a été suspendu de toute sélection jusqu’en juin 2014 tandis que Chris Mavinga, M’Baye Niang, Wissam Ben Yedder et Antoine Griezmann l’ont été jusqu’en décembre 2013. Interrogé à se sujet, Clément Chantôme trouve la sanction un peu abusée. « Ils ont fait une connerie, mais c’est juste une sortie en boîte de nuit, ce n’est pas non plus très grave. Ils sont suspendus deux ans je crois (20 mois pour M’Vila, 14 pour les quatre autres, ndlr), je trouve ça exagéré. Jusqu’en 2014, c’est long… », a commenté le milieu de terrain du PSG en conférence de presse.

    [poll id = »177″]




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • dany1100@msn.com

      il faut savoir que rennes en voulait 20 millions d euro de ce tocard et il l on encore dans les bras et surement peu de proposition de clubs anglais car en france personne en veut ….de ce con et surement surcottee

    • dany1100@msn.com

      oui mais grace a eux leur collegues ne participe pas au championnat d europe espoirs ……….;je dis que c est meme pas assez severe ……..;car va pas nuire a leur carriere car deja mvilla est invendable avant le debut de cette saison tellement il etait mauvais

    • Jean-Christian Pierre

      Putain, on fait une statut de Zidane en train de mettre un coup de boule en finale de coupe du monde, on l’adule, c’est un dieu. On fait même des pleines pages sur l’entraineur qu’il pourrait être.Et on démonte des jeunes de 20 ans qui sont allés en boite. Mais dans quel monde on vis sérieux??

      Evidemment que ce n’est pas pro, surtout vis a vis de leur collegues qui vont au lit a 21h apres la meteo d’Evelyne Deyliat, mais faut arrêter le délire. Une sanction doit être donner, mais on m’a toujours dit que l’exemple devait venir du haut.

      Bref, j’hallucine sur cette sanction. Ils ont 20 ans. Nos décideurs, nos têtes pensantes étaient sans doute des enfants de choeur a cet age là… pfffffffffff

    • Cena7_5

      Je croyais que j’allais voir une majorité de contre, mais y’a 80% de pour, ça fait bizarres aux vue des commentaires.

    • fred.69140

      leur sortie coute un championat d europe a la france moi je dit meriter

      • majestik49

        t ridicule. madinga a foiré son match certes , mais les autres rien d anormal.. griezman aurait du etre titulaire surtt. et maomberts est un gros mauvais!!!  3 jours avant , na aucune conséquence sur un match

    • maxwell17

      ce qui me choque ce n’est pas la sanction en elle même , ce qui me choque c quel soit plus importante que celle pour le bus ..  trop facile de tapé sur les jeunes 

      • magicnene

         cette histoire du bus c’est du flan,il y avait plus de pilote dans l’avion et je rappelle que la france était éliminée au moment de cette histoire,il restait un match contre l’afs pour l’honneur.

        • majestik49

          perso , je suis mitigé , la sanction est bien sur trop lourde par rapport aux faits… il ya eu bien pire depuis des années de la part aussi de tres grands joueurs , les exemples sont innombrables.. Mvila est clairement le bouc emissaire de tout le tralala depuis 10 ans . et qui bouc emissaire dit pour moi injustice (pr lui!). Par contre il est important aussi d instaurer une jurisprudence , une certaine autorité, car un joueur sélectionné a des devoirs .. et aussi parce que notre société comporte bien moins les notions de soumission , de respect,et de travail , cest une réalité! desolé magicnene , l histoire du bus ne se serait pas passé ds les autres epoques.. pr moi cest un manque dintelligence de la part de ces leaders, c etait tres stupide tu ne peux pas le nier! qd tu es dans une coupe du monde , cest pour jouer au foot , pas se battre contre tel ou tel entraineur..maintenant on est ok, les premiers responsables etaient la fédé. je comprends que pr mvila on puisse dire que cest de lhypocrisie, etc , mais en meme temps , il est temps de faire en sorte davoir des joueurs responsables et investis en edf et ailleurs aussi.. résumé: sanction lourde mais finalement peut plus profiter qu autre chose, mvila a le temps de sen remettre et de mettre les bouchés doubles pr montrer son niveau. 

          • magicnene

             oui ils ont payé pour les errements du foot français depuis près de 6ans voir plus,quand on sait que c’est surtout à zizou et aux anciens qui sont revenu thuram maké que rd ne voulait pas que l’on doit cette magnifique coupe du monde.
            pour le moi le bus c’est un détail,c’était le bouquet.il n’en reste pas moins pour ces jeunes qu’on ne peut plus laisser agir en totale impunité,il faut envoyer un message aux générations futures,ça suffit .
            Pour m’vila c’est vraiment du gachis,je sais pas si il s’en remettra,après si jamais il retrouve son niveau,s’impose dans un grand club,il y aura peut une remise de peine si il se comporte bien,le mondial au brésil n’est pas perdu pour lui.

            • majestik49

              (je viens de lire les com plus bas..^^) oui pr domench en 2006 perso je sais pas la vérité. ptet que rd voulait ces joueurs. en general il selectionnait les meilleurs..meme si apres il savait pas gérer. bref mais oui cest surtt un message pr les suivants ! pr mvila , je pense quil sen remettra , en club du moins, apres en edf ca peut faire comme certains (canto anelka) mais il a lair moins têtu ou moins caractériel

        • Lucianinho8

          Mathématiquement ils pouvaient encore se qualifier. Ils n’étaient pas encore éliminer

    • Parigo75020

      moi ça ne me choque pas!!!par contre chantome est vraiment l exemple du professionnel parfait humble travailleur jamais un mot de travers!!!

    • Jusdete91

      Je ne suis pas déçu pour M’vila car il n’est pas à son coup d’ essais, j’ estime que c’ est mérité, il a multiplier les déboires hors du terrain et sur le terrain, vu en plus son rendement sur le terrain ce n’est pas une grosse perte, il est remplaçable sans problème. Pour être en équipe de France il faut être exemplaire. Pour moi les Ben Harfa et Nasri ne doivent plus revenir en équipe de France.
      L’ équipe de France n’ a pas besoin de ses conneries, il doit se concentré sur la qualification du mondiale 2014

      • BLK

        Tu lui reproches quoi d’inacceptable à Ben Arfa ? Je veux dire, Nasri à la limite, pour ce qu’il apporte en club ou en sélection, c’est pas une grosse perte… Mais Ben Arfa est un des plus talentueux des joueurs potentiellement selectionnables… Parce qu’il est passé à Lyon + à l’OM qu’on s’acharne sur lui comme ça ?…

    • Lefty

      HS: hoarau et nene fume des clopes si vous voulez savoir loool c certifié . Apres est ce que cela influ sur leur jeu , je pense un peu quand meme mais bon tant qu ils jouent bien …

      • BLK

        Si tu veux mon avis, Hoarau ne fume pas que des clopes :-)

      • Paris-SG

        Hoarau et Nene Fume ?! Wtf ?!!

      • Mikmik06

        Avec douchez aussi, je les ai vu au pacha!

      • Cena7_5

        Je ne crois que ce que je vois x)
        Même si ça peux être possible, il y a quelques  » grands  » footballeurs qui fument, ou fumaient.

        • furioXV2

           J’en ai quelqu’un en tete… Alain Caveglia (a l’ancienne) ,Adriano, Barthez, Balotelli… bon la vrai liste doit etre beaucoup plus grande, mais j’ai du mal a croire LEFTY pour Néné et Hoarau et fumer une clope en boite ne veut pas forcement dire que tu fumes tous les jours…

          • Lefty

            Nan c etait pas en boite c etai devant un restaurant tu connais la clope d apres manger haha . Apres si vous voulez pas me croire libre a vous mais bon jvois pas pk j inventerai sa mdrr

    • Gates06

      C est des pro qu ils assument un temps pour tout le mec des bureau qu à une réunion hyper important il va en boîte il foire sa réunion il se fait carrément virer déjà qu ils prennent bon si en plus on leurs dit rien ils on la chance d’être en place et il se mette dans la merde

    • 94nonstop

      4 talent qui auraient pue apporter quelque chose dans cette équipe de france j’en suis sur certains parmi sont les meilleurs de leur génération le football francais sans mordra les doigts de cette sanction ( n’oublions pas qu’ils sont d’origine étrangère  sans doute refuseront t’il après leur sanction de porter le maillot bleu pfff ) faut pas etre étonner de ne plus franchir le premier tour dans des compétitions internationale  honte a la FFF 

    • emre_cwalk

      Moi je vais ajouter mon point de vue lorsque la France applaudit la sentence…
      Nous sommes en 2012, aujourd’hui les médias se font dépasser par les réseaux sociaux.
      Je m’explique, quand Barthez ou bien Lama ou encore Duguary sortaient en boite de nuit à 3 jours d’un match, qui le savait?… Personne…
      Quand encore une fois Barthez ou encore Laurent Blanc fument une cigarette à 15mn du match, qui le savait?
      Maintenant lorsqu’un joueur sort il est aussi tôt harcelé par des groupies, des fans ou le peuple simplement ce dernier est mitraillé par des photos avec des téléphones portables et aussi tôt envoyé sur des résaux sociaux.

      Les gens pensent que parce qu’ils gagnent 100000 300000 ou plus ils doivent être parfaits!!!
      Qui l’est?
      Les dirigeants de notre pays, les dirigeants du monde?

      Ces mecs ne sont pas des privilégiées dans le sens propre, ils ont mérités d’être joueur professionnel. Ils ont travaillé pour…
      Si c’était plus facile nous serions tous joueurs pro dans ce cas.

      C’est la mode aujourd’hui de se prendre pour un juge, et de pointer du doigt des petits jeunes qui sortent en boite de nuit… 

      Pour ma part je trouve cela scandaleux de normaliser ses peines et de faire croire à tout le monde que ses jeunes sont des voyous irresponsables non reconnaissant car j’ai oublié, il faut se mettre à genoux devant les sentences et crier pitié…

       

      • 1 Christiannie

        Coté morale, ce qui est surtout la mode, c’est que quoi que tu fasses comme connerie (ou pire encore), personne n’a plus de compte à rendre à la société…En résumé, les droits c’est toujours plus, alors que les devoirs, c’est merde point barre.

      • Tommarti1

        Exellente analyse, une des meilleurs sur ce site

      • Cena7_5

        Moi je suis parfait *-*.
        Ok, je sors.

        (Très bonne analyse sinon ^^)

    • MYSA92

      JE TROUVE QU IL A RAISON , C EST VRAIMENT DU DEUX POIDS DEUX MESURES , LA  LFP OUBLIE QUE LES JOUEURS QUALIFIE POUR LA DERNIÈRE COUPE DU MONDE EN AFRIQUE DU SUD QUI EUX AVAIENT FAIT PIRE , OU LA FRANCE AVAIT VRAIMENT HONTE ET QUE CERTAINS N AVAIENT ÉCOPE QUE DE QUELQUES MATCHS ET POUR CES ESPOIRS ON LEUR NIQUE LEUR CARRIÈRE , MOI JE TROUVE CA DÉGUEULASSE ET COMME DIT GUY ROUX , SI ON SANCTIONNE TOUS LES JOUEURS QUI VONT EN BOITE MÊME LA VEILLE D UN MATCH PUTAIN Y EN AURAI UN PAQUET ET DIRE QUE SI ILS FONT APPEL DE CETTE DÉCISION IL RISQUE PIRE…………………..POUR MOI LA LFP CE N EST QUE DES EN CULES DE PREMIÈRE

    • magicnene

      les médias on tout fait pour défoncer m’vila et les espoirs,ces jeunes ont pris tous les maux du foot français dans la tete,ils ont servi de para tonnerre à le graet et sa clique et c’est marrant mais maintenant ces memes médias qui de plus ont influencé l’opinion publique en présentant les footballeurs comme des sales gosses de banlieue  égoïstes mal élevés sont maintenant surpris de la sévérité des sanctions et dénoncent une incohérence totale de traitement selon les statuts(knysna,nasri,les mutins,hba..) .

      les sanctions sont sévères mais exemplaires,certes ils ont payé pour d’autres mais c’est un message envoyé aux générations futures,après pour cette histoire le problème c’est le comportement de m’vila qui devait apporter aux espoirs son expérience,son leadership et qui non seulement a tout gaché et en plus amené avec lui d’autres joueurs dont un mineur et en plus derrière la france en prend 5 à norvège et se fait éliminer du barrage et n’ira pas à l’euro espoirs encore une fois.

      oui on en a trop fait sur cette histoire,il y a des choses bien sures plus graves dans la vie mais enfin on peut pas non plus tout accepter et la réaction de chantome me surprend et me choque car les footballeurs se rendent vraiment pas compte de leur comportement,un footballeur doit avoir un comportement de professionnel et quand c’est pas le cas il doit etre sanctionné.

      après chacun pensera ce qu’il veut et tant mieux.

      • MYSA92

         il ne faut oublier que ce ne sont que des humains et de surcroit des gamins , alors de la a leur niquer leur carrière et de ne pas pouvoir les utiliser en équipe de FRANCE , car d importantes échéances arrivent , je trouve moi que c est se tirer une balle dans le pieds . Et entre nous , magicienne même certains joueurs de notre équipe ( PSG ) on les vois dans les boites parisienne dont le VIP par exemple , et ça c est une réalité ( j en suis temoin )………………………..enfin c est ce que je pense…………………ALLEZ PARIS

        • magicnene

           ils sont tous majeurs à part niang,à partir du moment ou les mecs sont performants sur le terrain,tu peux faire ce que tu veux mais si c’est pas le cas bah derrière faut assumer.

          • MYSA92

            je pense qu ils assument , et qu ils ont bien réfléchis mais la on parle de la sanction et comme  l écrit emre_cwalk , il a raison maintenant un simple geste devient une affaire d état  et c est vrai on leur fait porter le chapeau de ce que l équipe de FRANCE produit depuis quelques années , c est a dire RIEN

          • BLK

            On en fait une montagne parce qu’on a perdu le match après… Si on l’avait gagné, ça aurait fait une rapide brève du genre « normal quoi… Des footballeurs qui profitent de leur fric en boite… »
            Le Graet fait son populiste en caressant l’opinion publique (comprenez par là les gens qui s’intéressent vaguement à la CDM, toujours prompts à s’indigner lorsqu’on parle d’argent..) dans le sens du poil, les footballeurs sont pas aussi cons qu’on veut nous le faire croire, et crois moi que cette décision ne fera jamais jurisprudence au vu de la balle que s’est tirée la fédé dans le pied. Le jour où là fédé coulera sera limite aussi appréciable que lorsque le mur de Berlin tomba

            HS : je reviens de Sao Paulo où j’ai passé mes vacances chez un ami qui bosse dans un hôtel huppé de la ville, Lucas Moura inaugurait en présence du patron un nouveau salon privé. J’ai pu baragouiner quelques mots de portugais avec lui et lui ai dit que les supps attendaient son arrivée avec impatience. Ce mec est juste génial, il sourit toujours et est très amical, on dirait Ronnie dans son attitude avec les gens, j’ai vraiment hâte de le voir sous nos couleurs!  Il apprend aussi le français et m’a dit en me quittant un « à bientôt à Paris » assez sympa :-)

            • magicnene

               je sais bien,le graet est un incompétent,il agit pas dans le bien du foot français mais dans son intérêt.
              pour les footballeurs,on peut pas tout accepter,enfin oui tous les footballeurs ne sont pas qu’intéressés par les gens,meufs,les sorties,les belles caisses,leur salaire et heureusement,beaucoup soutiennent des associations caritatives,font des associations mais la presse en parle peu voir jamais c’est évident.c’est vrai qu’en ces temps de crise,les footballeurs sont les bouc émissaires parfait pour faire diversion et éviter de parler des vrais problèmes,il n’en reste pas moins que certains comportements ne sont plus acceptables.

              sympa ton anecdote sur lucas moura à sao paulo

    • Arfer

      Bien sur que c’est sévère, on veut faire d’eux des exemples alors qu’ils ont rien fait de super grave parcontre Ribery, Evra et co ils avaient eu juste quelques matchs, c’est complètement illogique et pas juste.

      • magicnene

         ils ont payé pour les autres après leur comportement surtout m’vila est inadmissible.

        • Arfer

          Ouai M’Villa c’est peut être beaucoup mais il le mérite pour tous son comportement depuis 1 ou 2 ans mais les autres, c’était leur première conneri.e quoi…

          • magicnene

            et en plus ils se sont fait engrainer mais enfin les mecs à part niang ils sont tous majeurs et adultes,personne leur a mis un pistolet sur la tempe pour venir.
            m’vila doit etre dégoute de pas pouvoir aller au brésil faire la fiesta,faut faire comme pour les supporters,il faut l’interdire de se rendre au brésil pendant la durée du mondial lol.

          • magicnene

             si à la limite toute l’équipe était sortie ça m’aurait moins « gêné » mais la t’as 5mecs qui ont « trahi  » le groupe,derrière forcément c’était le bordel dans l’équipe et on a vu le résultat en norvège.

    • Voilà comment perdre des talents comme Ben Yedder qui va se rabattre sur la sélection tunisienne. Bien joué la FFF. Moi qui est un fervent supporter de l’edf je suis déçu, vraiment.

      • magicnene

         c’est vrai ben yedder s’est fait piéger,ça a l’air d’etre un gars bien mais on ne peut plus accepter de tels comportements que ce soit en club ou en équipe nationale.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."MHSC/PSG – Disponibilités et composition possible de l'équipe parisienne"
    8 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    15 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Les espoirs sont trop punis selon Chantôme

    Yann M VILA <Autour du PSG , EDF , Interviews

    Jeudi, la FFF a décidé de sanctionner très sévèrement les cinq joueurs de l’équipe de France espoirs qui se sont offerts une virée en boîte de nuit à trois jours d’un match de barrage de l’Euro 2013.

    Yann M’Vila a été suspendu de toute sélection jusqu’en juin 2014 tandis que Chris Mavinga, M’Baye Niang, Wissam Ben Yedder et Antoine Griezmann l’ont été jusqu’en décembre 2013. Interrogé à se sujet, Clément Chantôme trouve la sanction un peu abusée. « Ils ont fait une connerie, mais c’est juste une sortie en boîte de nuit, ce n’est pas non plus très grave. Ils sont suspendus deux ans je crois (20 mois pour M’Vila, 14 pour les quatre autres, ndlr), je trouve ça exagéré. Jusqu’en 2014, c’est long… », a commenté le milieu de terrain du PSG en conférence de presse.

    [poll id = »177″]

    By
    @
    OTER ?>