Restez connectés avec nous
Les Français préfèrent Mbappé plutôt que Messi au PSG et sont peu confiants pour la LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Les Français préfèrent Mbappé plutôt que Messi au PSG et sont peu confiants pour la LDC

Ce vendredi, un sondage Odoxa pour RTL et Groupama a été publié. Alors que le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone approche, les questions ont concerné les attaquants Kylian Mbappé (22 ans) et Lionel Messi (33 ans), ainsi que la confiance des Français à propos du parcours parisien en Europe. Pour le premier point, il s’agissait de savoir quel joueur il préfère voir à Paris la saison prochaine.

(le sondage selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 10 et jeudi 11 février 2021 auprès d’un échantillon de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, parmi lesquelles 419 amateurs de football).

« Pour la saison prochaine, les Français (73%) et les amateurs de football (72%) préfèrent largement voir le Paris Saint-Germain conserver Kylian Mbappé plutôt que recruter Lionel Messi (24 et 27%), en fin de contrat au FC Barcelone.

Dans une saison plus compliquée que les précédentes sur le plan sportif, seuls 43% des amateurs de football et 30% des Français pensent que le club de la capitale peut gagner la Ligue des champions cette année, un potentiel au plus bas depuis 2015. »

Bien sûr, il ne s’agit que d’un sondage et absolument pas d’une indication de ce que le PSG va faire. Mais il est intéressant de voir que les Français préfèrent globalement que Mbappé reste. Pourtant, il est clair que la venue de Messi en Ligue 1 serait un grand événement. Sauf qu’il peut y avoir l’envie de garder une star montante plutôt que la Pulga, qui est sur le déclin. Ce qui ne veut pas dire que l’Argentin serait boudé, évidemment.

Quant à la Ligue des Champions, il est logique que l’optimisme baisse avec des derniers mois plutôt compliqués. D’autant plus si la question a été posée après la blessure de Neymar (attaquant de 29 ans). Même si Paris garde des armes, les indicateurs sont loin d’être tous au vert. Au moins, c’est le cas pour à peu près tous les clubs dans cette saison particulière et le PSG a encore des arguments. Il faudra le montrer face au Barça.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe face au Barça ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG