Restez connectés avec nous
"Les joueurs du PSG sont commes les bulles" d'après G. Roux

Autour du PSG

“Les joueurs du PSG sont commes les bulles” d’après G. Roux

      Pour parler du Paris Saint-Germain, tous les angles sont bons, la critique notamment. Et tout le monde le fait, supporters, entraîneurs, spécialistes. Alors à force, parfois, l’impression de revoir la même chose est bien présente. Mais la métaphore utilisé par l’ancien coach d’Auxerre, Guy Roux, est extraordinaire. 

C’est dans Les Spécialistes qu’il s’est lâché avec cette image originale “Personne ne sait plus ce qu’était une lessiveuse. C’était une bassine dans laquelle on mettait de l’eau pour faire le linge et puis les bulles montaient une à une. Eh bien, les joueurs du Paris Saint-Germain sont comme les bulles et elles seront toutes montées, on aura une grande équipe.”

   Une déclaration tellement originale qu’elle est difficile à commenter. Cela semble signifier que petit à petit tous les joueurs du PSG retrouvent leur meilleur niveau et que quand ils l’auront tous fait, l’équipe sera irrésistible. Habitués à être appeler des stars, peut-être les parisiens apprécieront cette image plus rustique. Au moins, elle a du sens et n’est pas une critique sans argument. En tout cas, on attend toujours le moment cette saison où la machine sera véritablement lancée, prête à tout écraser sur le terrain. Le potentiel est bien là, il est temps de le manifester.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG