Restez connectés avec nous
Les supporters de la partie de la Tribune Auteuil fermée pour travaux invités à 2 déplacements pour compenser PSG/Monaco
@IconSport.

Autour du PSG

Les supporters de la partie de la Tribune Auteuil fermée pour travaux invités à 2 déplacements pour compenser PSG/Monaco

Une partie haute du Tribune Auteuil du Parc des Princes est fermée depuis la fin du mois de décembre pour des travaux qui devraient durer jusqu’au début du mois de février. Cela a impacté les rencontres du Paris Saint-Germain face à Amiens (19e journée de Ligue 1) et l’AS Saint-Etienne (quart de finale de Coupe de la Ligue), mais les supporters concernés avaient pu être replacés dans le stade. Ce ne sera pas le cas pour la réception de l’AS Monaco dimanche soir (20e journée de Ligue 1), alors le PSG a tenté une autre option comme l’explique Le Parisien.

« Contre Amiens et Saint-Etienne, le club parisien avait trouvé des solutions pour replacer les 1 500 fans, environ, qui se placent habituellement dans ce secteur de la tribune. Pour le match contre Monaco, faute de place, le PSG ne sera pas en mesure de recevoir les abonnés de ces gradins, comme il les en a informés par mail ce jeudi. La rencontre se dispute en effet à guichets fermés et le club table sur moins d’absences que pour les rencontres précédentes.

« des rencontres à l’extérieur de cette deuxième moitié de saison, uniquement en Ligue 1″

Les services du club ont donc innové, en proposant aux supporters deux invitations en dédommagement, mais pour des rencontres à l’extérieur de cette deuxième moitié de saison, uniquement en Ligue 1. Le déplacement à Monaco est exclu, puisque les supporters parisiens sont sanctionnés par la LFP à cette occasion, à la suite des débordements à Saint-Etienne. Les déplacements restants mènent à Lille, Nantes, Amiens, Strasbourg, Angers, Reims, Toulouse et Nîmes. Le déplacement le plus palpitant de la saison, à Marseille, ne figure pas non plus dans la liste, parce qu’il devrait faire l’objet d’une nouvelle interdiction préfectorale ou ministérielle. »

Une proposition qui n’a pas spécialement plu aux supporters. Ce que l’on peut comprendre avec la difficulté par moments à se déplacer et probablement la différence de prix. Le souci étant que le PSG pourra difficilement faire une autre offre. Même si on peut se dire qu’il pourrait y avoir l’option pour attendre un autre match à domicile. Peut-être que c’était aussi compliqué. Au moins, ce devrait être la dernière fois que ce problème se pose pour la partie haute de la Tribune Auteuil si les travaux ne prennent pas de retard.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG