Restez connectés avec nous
Les supporters du PSG veulent Marquinhos comme capitaine
©IconSport

Autour du PSG

Les supporters du PSG veulent Marquinhos comme capitaine

Depuis le début du confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous avons lancé une série de sondages (sur Twitter, Facebook et le site) à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre (une rubrique qui devrait rester continuer quand le football reviendra). Après l’équipe-type de la saison, les fins de contrat et un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine, il a été question du capitanat de Thiago Silva. Et même s’il reste finalement à Paris, vous préférez qu’il ne soit plus le capitaine. On vous a alors demandé qui devrait lui succéder. Le résultat est très clair : Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans).

Le Brésilien était en concurrence (d’après une question ouverte posée précédemment) avec Neymar (attaquant de 28 ans), Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Leandro Paredes (milieu de 25 ans) et sa victoire est écrasante. En effet, le défenseur arrivé en 2013 a obtenu 1039 votes, pour seulement 181 pour Neymar, qui est 2e. Paredes et Cavani arrivent encore plus avec respectivement 48 et 31 voix. L’envie des supporters parisiens est donc très marquée.

Et plutôt compréhensible, tant ce joueur a prouvé qu’il est un grand professionnel, joue toujours avec une détermination exemplaire (qu’il soit défenseur ou milieu) et affiche son amour pour le PSG (il a même prolongé son contrat cette saison). Bien sûr, le fait qu’il ait été capitaine lors de la performance pleine d’envie et de solidarité du PSG contre le Borussia Dortmund en 8e de finale de la Ligue de Champions (victoire 2-0 à revivre ici) l’aide à marquer des points. Notamment avec sa célébration en fin de match (photo en Une de l’article) qui résume assez bien ce que le Brésilien peut insuffler dans l’équipe.

Merci en tout cas pour votre participation, retrouvez dans la soirée le prochain sondage, qui sera donc à propos du plus beau but de la saison jusqu’à maintenant (qui se fera avec une sélection semaine par semaine). Le résultat sera publié demain autour du déjeuner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG