Restez connectés avec nous
Les Ultras de l'AS Saint Étienne boycottent la finale de Coupe de France
©IconSport

Adversaires

Les Ultras de l’AS Saint Étienne boycottent la finale de Coupe de France

La compétition va enfin revenir dans le football en France le 24 juillet avec la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne au Stade de France. Une étape importante, mais avec une fête qui ne sera pas complète. Il y a en effet la limite de 5 000 personnes présentes, laissant ce stade à 80 000 places un peu vide. Surtout que les supporters des deux clubs ont finalement peu de places réservées. De quoi amener les principaux groupes des Verts à boycotter le match, comme le rapporte L’Équipe.

« La FFF n’allouant que 900 places aux deux clubs, les supporters stéphanois ont, en accord avec leur direction, fait ce choix. ‘Avec 900 places pour les supporters stéphanois et des conditions sanitaires impossibles à respecter, nous avons décidé à contre-coeur qu’aucun des cinq groupes de l’AS Saint-Étienne n’ira supporter les Verts à Saint-Denis. En accord avec notre club, le virage qui nous est alloué restera vide.’ indique, notamment, les groupes de supporters dans un communiqué. »

Une décision regrettable pour l’ambiance, mais que l’on peut comprendre compte tenu d’un contexte plutôt compliqué pour les supporters. Reste à voir si ceux du PSG feront le même choix. Sachant qu’un cadeau au personnel soignant a aussi été évoqué.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires