Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’essentiel pour Laurent Blanc c’est de savoir « rebondir »

         Le Paris Saint-Germain ne fait, pour le moment, pas une grande saison au niveau du jeu. Cela a fini par se payer avec deux défaites consécutives, face à Barcelone et Guingamp. Une chose qui n’arrive pas souvent aux hommes de Laurent Blanc. Pour lui, le plus important est de se concentrer sur la suite. Voici sa réponse en conférence de presse alors que le journaliste lui demande sur quoi lui et son équipe doivent insister après ces deux revers.

   « Sur le match d’après. On a connu cette situation l’année dernière, ce n’est pas une situation nouvelle. Quand tu enchaînes deux défaites, on sait que vous êtes derrière. Que tu perdes deux fois en novembre, décembre, février ou mars, cela ne change pas grand-chose pour vous, et pour nous non plus. La chose la plus importante, c’est comment rebondir. L’année dernière, on avait connu ça et on s’était préparés. On avait eu une semaine alors qu’on a eu trois jours là.

   Le plus important c’est de renouer avec la victoire et c’est pour ça que ce match de Coupe de la Ligue, même s’il ne restera pas dans les annales, a été important, parce qu’on a renoué avec la victoire. »

   C’est sûr, c’est déjà arrivé à tous les joueurs de l’effectif parisien de perdre deux fois de suite. Mais encore plus que le résultat, c’est la manière qui a le plus déçu. La malchance c’est possible, le manque de rigueur, de concentration, c’est plus difficile à accepter. Le vrai problème c’est que c’est presque depuis le début de saison que l’on attend une vraie réaction des joueurs, qui dorment un peu pour le moment, sans sembler s’inquiéter. La date de début de forme physique des joueurs est constamment repoussée, novembre, décembre, janvier..

   Maintenant, on ne veut plus d’excuse, simplement du jeu et de l’envie, ce que les parisiens sont tout à fais capables de faire. Comme le dit le coach, la victoire à Ajaccio doit avoir lancé une nouvelle série, longue si possible. Les joueurs ont d’ailleurs montrés une réaction d’orgueil en seconde mi-temps, sur la fin du match contre Guingamp aussi. Peut-être se sont-ils rappelés que s’ils ne jouent pas en se donnant au maximum, il sont eux aussi en danger. Demain, il faudra confirmer ce nouvel état d’esprit et maîtriser le match du début à la fin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG