Restez connectés avec nous

Autour du PSG

LFP – Neymar suspendu pour 1 seul match, Kimpembe aussi

LFP - Neymar suspendu pour seul match, Kimpembe aussi
©IconSport

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain a été exclu lors de la victoire 4-3 contre les Girondins de Bordeaux dimanche dernier (26e journée de Ligue 1) suite à deux cartons jaunes reçus. Il devait donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé a rester à cette sanction.

En effet, c’est ce que l’on peut lire dans le communiqué officiel de LFP. Neymar est suspendu pour « un match ferme », sans le moindre ajoute. Ce qui est plutôt logique compte tenu des deux cartons jaunes pris. Il aurait été plutôt gênant que sa sanction soit alourdie, mais il y avait tout de même une petite crainte notamment alimentée par les médias.

Aussi, assez logiquement (il n’y pas une raison pour alourdir la sanction ou annuler un carton), Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, a reçu une suspension pour une rencontre puisqu’il a pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs (compris). Neymar manquera la réception de Dijon ce samedi (27e journée de Ligue 1), alors que Kimpembe manquera la demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais mercredi prochain. Une rencontre que l’attaquant parisien pourra jouer.

Retrouvez notre « coup de gueule » contre le carton rouge pris par Neymar dans notre podcast ci-dessous :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG