Restez connectés avec nous
L'identité de Neymar a été usurpée pour obtenir une aide publique au Brésil
©IconSport

Autour du PSG

L’identité de Neymar a été usurpée pour obtenir une aide publique au Brésil

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est mêlé à un petit épisode surprenant et désagréable d’après les médias brésiliens. En effet, il est question d’une demande à son nom d’une aide d’urgence à hauteur de 600 reals (environ 100 euros) auprès du gouvernement fédérale. Comme l’explique RMC Sport, le clan de l’international brésilien assure n’avoir rien à faire avec cette tentative, qui fait sans doute partie des tentatives de fraude subie par cette aide.

« Son entourage a évidemment démenti que le joueur du PSG soit à l’origine de cette demande. L’identité et les données personnelles de ‘Ney’ semblent donc avoir été usurpées puisqu’elles se retrouvent dans le dossier de demande auprès du gouvernement fédéral.

Celle-ci a même été approuvée. Elle conserve toutefois le statut ‘en cours d’évaluation’ en raison de signes de non-respect des exigences pour être éligible à cette aide mise en place pour les travailleurs mis en difficulté par la crise. ‘Il est évident que le joueur n’a jamais demandé la prestation, et il ne sait pas qui aurait pu le faire’, confie l’entourage de Neymar auprès de la structure publique.

La note du dossier indique également que ‘les représentants du joueur n’étaient pas au courant de l’existence de la demande jusqu’à ce qu’ils soient contactés par le rapport’. »

Il est impossible ici d’imaginer que Neymar ait pu oser faire une telle demande, alors on peut facilement se douter que c’est une tentative de fraude de la part d’une personne qui n’avait pas peur d’essayer quelque chose d’aussi gros. Difficile d’imaginer que la star brésilienne puisse avoir besoin de 100 euros environ. On peut aussi penser que, tant il n’y a pas à avoir de doutes autour du joueur et de sa famille, que cela ne le perturbera pas particulièrement dans sa préparation de la reprise. Pour rappel, le PSG reprendra l’entraînement le 22 juin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG