Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – 1 seul joueur du PSG dans l’équipe-type de la 21e journée de L’Equipe

Ligue 1 - 1 seul joueur du PSG dans l'équipe-type de la 21e journée de L'Equipe
©IconSport

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 21e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 0-2 contre le LOSC au Stade Pierre Mauroy, le Paris Saint-Germain voit 1 de ses joueur être sélectionné : Neymar (attaquant de 27 ans). 

Difficile de s’opposer à la place de Neymar dans ce onze tant il a été bon face aux Lillois. Il a perdu quelques ballons un peu facilement, mais ce serait injuste de retenir cela. Encore concerné par les efforts défensifs, il a créé la plupart des occasions parisiennes et inscrit un doublé. Cela avec une ouverture du score superbe.

Ce qui est dommage, c’est de ne pas voir plus de Parisiens dans cette sélection. Peut-être que Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) pouvait y prétendre. Ou Marco Verratti (milieu de 27 ans), précieux au milieu dans la récupération comme le jeu, sans oublier qu’il est le passeur décisif sur le premier but de Neymar. Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) a aussi été très bons. Il faut tout de même savoir mettre d’autres joueurs de Ligue 1 à l’honneur. Il est clair en tout cas que les autres attaquants parisiens (Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi) ne pouvaient pas être pris tant ils ont été en dessous de leur meilleur niveau.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG