Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 7e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – 2 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 7e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 7e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 0-4 contre Nîmes au Stade des Costières, le Paris Saint-Germain voit 2 de ses joueurs être sélectionnés : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 7e journée de L'Equipe

Les présences de ces deux joueurs sont tout à fait compréhensibles. Kimpembe a encore impressionné en défense et ne laisse que peu de place aux attaquants dans son secteur de réussir à vraiment s’exprimer. Cela grâce à sa grande agressivité, mais aussi sa progression dans le placement et la concentration. Il faut aussi noter sa confiance et sa précision dans les relances. Mbappé n’a pas été toujours parfait, mais il a finalement créé beaucoup d’occasions et inscrit un doublé.

Il y aussi Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) qui aurait pu avoir sa place avec un match très complet. Excellent défensivement, dans le pressing comme la défense du but, il a en plus beaucoup apporté offensivement. L’Italien a inscrit un but et pourrait avoir des passes décisives au compteur si ses coéquipiers avaient été plus en réussite. On pense également à Rafinha tant le milieu de 27 ans a été bon dans le pressing et la récupération. Le tout en montrant régulièrement une grande qualité technique au service d’une vision du jeu intéressante. Ce qui lui a notamment permis d’être passeur décisif sur l’ouverture du score de Mbappé.

De toute façon, le PSG a fait globalement un très bon match, avec l’aide en partie du carton rouge nîmois à la 12e minute. On peut par exemple à Mitchel Bakker (arrière gauche de 20 ans) et Ander Herrera (milieu de 31 ans). Mais il faut aussi mettre d’autres joueurs de Ligue 1 à l’honneur.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG