Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type du mois de janvier de WhoScored
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – 2 joueurs du PSG dans l’équipe-type du mois de janvier de WhoScored

Le média spécialisé en statistiques de chaque match WhoScored a publié son équipe-type de Ligue 1 pour le mois de janvier. On y trouve 2 joueurs du Paris Saint-Germain : Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans).

La place de Neymar dans cette sélection est incontestable tant il a pris l’habitude d’impressionner. Le Brésilien a pu enchaîner les matchs et se rapproche de son meilleur niveau. Le tout avec un état d’esprit collectif qui l’amène à aider défensivement et à faire les bonnes passes. De quoi retrouver une place parmi les meilleurs joueurs du monde et donc aider le PSG à gagner. On ne peut qu’espérer cela continue. Et il n’y a personne en Ligue 1 pour le dépasser. Quant à Meunier, il revient aussi à un très bon niveau après un passage compliqué. Sans être le meilleur latéral d’Europe, il prouve qu’il a sa place au haut niveau et semble bien s’adapter au jeu du coach Thomas Tuchel.

On peut être surpris de ne pas voir plus de Parisiens alors que le PSG enchaîne les bonnes performances. Mais les victoires ont été collectives, ce qui est très bien, sans que des individualités brillent forcément régulièrement. On pouvait tout de même penser à Marco Verratti (milieu de 27 ans) par exemple, ou Angel Di Maria (ailier de 31 ans). Même s’il est positif que d’autres joueurs de Ligue 1 fassent de belles choses et il faut savoir les mettre en avant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG