Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 3 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 4e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – 3 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 4e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 4e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 0-3 contre l’OGC Nice à l’Allianz Riviera, le Paris Saint-Germain voit 3 de ses joueurs être sélectionnés : Keylor Navas (gardien de 33 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

Ligue 1 - 3 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 4e journée de L'Equipe

Il semble tout à fait logique que ces 3 joueurs soient pris tant ils ont été performants. Navas a été impressionnants dans les buts en multipliant les arrêts et a été essentiel pour que le PSG finisse cette rencontre sans crainte. Mbappé a lui amené le premier but en obtenant un penalty et en s’occupant de le tirer. L’attaquant a ensuite été le grand artisan du 2e but avec accélération fulgurante, dribble et un tir repoussé par le gardien que Di Maria a pu reprendre (même si Mbappé aurait aussi pu faire une passe). L’Argentin a lui donc inscrit un but et a délivré une passe décisive sur coup-franc pour Marquinhos, en plus d’avoir créé de nombreuses occasions.

Le défenseur et capitaine de 26 ans a aussi livré une bonne performance et aurait peut-être pu être dans cette équipe-type. Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) aurait aussi probablement mérité une place. Mais il n’est pas choquant qu’ils ne soient pas présents, car Nice a tout de même eu de belles occasions. On ne voit pas vraiment quel autre Parisien pourrait avoir sa place, surtout que d’autres joueurs de Ligue 1 ont réussi de belles performances.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG