Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Botman assure que l'ambition du LOSC est "de concurrencer le PSG"
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Botman assure que l’ambition du LOSC est « de concurrencer le PSG »

Sven Botman, défenseur de 20 ans du LOSC, s’est exprimé auprès des médias après le match nul 1-1 concédé par son équipe ce dimanche soir face à l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021. Malgré les points perdus, le Néerlandais assure que son équipe a l’intention d’être un vrai concurrent pour le Paris Saint-Germain.

« Bien sûr ce n’est pas un bon résultat pour nous. Nous jouons pour le titre et pour cela on doit gagner ce genre de match. Notre ambition est bien de concurrencer le PSG et donc, nous aurions dû prendre les trois points à Saint-Etienne mais nous n’avons pas joué notre meilleur football. (…) Nous jouons beaucoup de matchs sur un temps très court avec la situation de Covid. La difficulté est de ne pas être fatigué mentalement. C’est surtout contre cela qu’il faut lutter. », propos relayés par Le Figaro.

Ce n’est pas forcément le meilleur moment pour afficher une telle ambition, mais c’est bien de voir des équipes de Ligue 1 vouloir faire autre chose que regarder le PSG s’imposer. C’est avec cette mentalité que le championnat va grandir et pousser le PSG à progresser. Alors on s’en réjouit. Surtout qu’il serait dommage de s’avouer vaincu dès maintenant alors que Paris piétine.

Le LOSC n’a pas su bien en profiter ce weekend, mais les Parisiens ont ainsi 4 équipes avec 2 points de moins (25 contre 23), sachant que l’OM a 4 points et 2 matchs de retard. Les Marseillais ont donc leur chance pour passer devant. Maintenant, on espère que l’équipe parisienne saura vite se relancer pour être à la hauteur et s’éviter une grosse déception.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires