Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Jean-Michel Ferri ne voit pas le PSG sur le podium en fin de saison
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Jean-Michel Ferri ne voit pas le PSG sur le podium en fin de saison

La course pour le titre n’avait pas été aussi passionnante depuis plusieurs années en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain, en difficulté cette année, n’est que 3e avec 54 points. Le LOSC est premier avec 58 unités au compteur, l’Olympique Lyonnais 2e avec 3 points de moins et l’AS Monaco s’est rapproché du podium grâce à sa victoire contre les Parisiens dimanche dernier en clôture de la 26e journée. L’ASM n’a plus que 2 points de retard sur Paris et donc 6 sur le LOSC. Une situation qui attire de nombreux commentaires. Ainsi, Jean-Michel Ferri, ancien milieu défensif et capitaine du FC Nantes (1987-1998, champion de France 1995) notamment, a été invité par L’Equipe a donné son sentiment sur le classement final. Il n’a pas mis le PSG parmi les 3 premiers.

« Actuellement, je dirais que Lille va être champion et il le mériterait. Ils sont impressionnants, solides et il semble ne pas avoir de points faibles. Lyon va jouer gros à Marseille dimanche puis en recevant Rennes dans la foulée (le 3 mars). Et je vois bien Monaco finir sur le podium. J’ai l’impression d’une fraîcheur, d’une force collective dans ce groupe. Enfin, celui qui va nous donner le tiercé, je prends ! »

C’est un point de vue qui peut surprendre, puisque le PSG est en début d’année toujours vu comme le grand favori pour le titre. Et il garde un effectif très impressionnant. Si la solution est trouvée pour être plus régulier, Paris peut-être tout à fait finir devant. L’OL et le LOSC font de beaux parcours, mais ce n’est pas parfait non plus. Il y aura des points perdus avant la fin. Sans oublier que le PSG doit les rencontrer et qu’eux s’affronteront lors de la 34e journée. Beaucoup de choses sont encore possibles.

Mais les Parisiens sont loin d’être impériaux. Une 4e place resterait une surprise. L’avis de Ferri rappelle tout de même bien que Paris est loin d’être champion et n’est pas encore qualifié en Ligue des Champions (la 4e envoie en Europa League). Espérons qu’il y aura une réaction et que l’équipe parisienne va enfin être stable pour s’éviter une telle déception.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG