Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 26e journée : le PSG donne 3 points à Monaco, Lille a 4 points d'avance

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 26e journée : le PSG donne 3 points à Monaco, Lille a 4 points d’avance

Lors de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-2 face à l’AS Monaco, un concurrent direct qui revient donc à 2 points du PSG. De leur côté, l’Olympique Lyonnais et le LOSC ont pris 3 points contre Brest et le FC Lorient et distancent donc un peu plus le PSG.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 26e journée : le PSG donne 3 points à Monaco, Lille a 4 points d'avance

Le match du PSG

L’affiche de clôture de cette 26e journée entre le PSG et l’AS Monaco devait permettre aux Parisiens de gagner, enfin, des points contre un concurrent direct. Mais 5 après la victoire 1-4 contre Barcelone en Ligue des Champions, c’est un dur retour à la réalité pour les Parisiens. Après une performance médiocre et une défaite 0-2, Paris perd 3 points et Monaco revient à 2 points. Et comme Lille et Lyon ne se sont pas loupés, le PSG se retrouve 3e avec déjà 4 points de retard sur Lille et 1 point de retard sur Lyon.

Les matchs du haut de classement

Alors qu’on prédisait un match incertain entre Brest et Lyon, surtout à cause de l’inconstance des Lyonnais, l’OL n’a pas déçu en montrant ses 2 visages au cours du même match. Alors que la rencontre semblait pliée à la mi-temps avec le 0-3 pour Lyon, Brest est revenu en 2e mi-temps et peut même regretter de ne pas avoir égalisé finalement. Les Brestois ont même plus tiré que les Lyonnais (19 à 16, pour 7 tirs cadrés de chaque côté). Mais ce sont bien les Lyonnais qui ont pris 3 points et repassent devant les Parisiens.

Les Lillois n’ont laissé aucun suspens contre le FC Lorient et s’imposent 1-4 pour reprendre leur 1ere place. Le LOSC a maintenant 4 points d’avance sur le PSG et 3 sur Lyon.

En Europe.

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a gagné le match aller contre le FC Barcelone 1-4 et jouera le match retour le 10 mars. Côté Ligue Europa, le LOSC Lille s’est incliné 1-2 contre l’Ajax Amsterdam en 16e de finale et jouera le match retour la semaine prochaine.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 26e journée : le PSG donne 3 points à Monaco, Lille a 4 points d'avance

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG