Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le Parisien dévoile les dates des plus grandes affiches de la saison 2020-2021
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – Le Parisien dévoile les dates des plus grandes affiches de la saison 2020-2021

Le calendrier général des compétitions 2020-2021 a déjà été dévoilé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) il y a peu, maintenant tout le monde attend de connaître le détail des matchs de chaque club. Surtout le Paris Saint-Germain, en ce qui nous concerne. Alors que l’instance de football a fait savoir ce vendredi que cela sera décidé et dévoilé le jeudi 9 juilletLe Parisien assure connaître déjà les dates des plus grandes affiches (hormis l’AS Monaco). Avec notamment celles entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, ainsi que l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.

« C’est l’un des classiques du championnat. Rivaux pour le titre au début des années 1970, l’OM et Saint-Etienne se retrouveront dès le dimanche 23 août en clôture de la 1 re journée de Ligue 1. (…) Outre cette affiche, on en sait plus également sur d’autres temps forts de la saison qui seront aussi retransmis sur Téléfoot, la chaîne de Mediapro, détenteur des 10 premiers choix de matchs. Comme révélé sur notre site, Paris recevra Marseille le 13 septembre. L’acte 1 de l’Olympico OL-OM est, lui, programmé le dimanche 3 octobre au Groupama Stadium. L’enceinte de Décines sera, ensuite, le théâtre du derby entre l’OL et Saint-Etienne, le 8 novembre (10e journée).

Les 13 et 20 décembre, Paris recevra Lyon avant de se rendre à Lille. Les 24 janvier et 7 février, Marseille fera le plein, si les conditions sanitaires le permettent alors, à l’Orange Vélodrome à l’occasion des venues de Lyon, puis du PSG. Le 28 février (27e journée), Geoffroy-Guichard se parera de ses plus beaux atours, pour la réception de Lyon. »

On peut relativement faire confiance au journal francilien, au moins pour que les dates officielles soient proches de celles ici annoncées. C’est généralement le cas, mais on a déjà vu des erreurs sur des détails (à quelques jours près ou le club qui reçoit) les années passées. Alors on garde une certaine prudence. Au moins, il n’y a plus beaucoup de temps à attendre. Il suffit d’un peu de patience pour se projeter pleinement dans cette prochaine saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG