Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG ne compte pas appliquer le tarif visiteur unique, indique L'Equipe

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG ne compte pas appliquer le tarif visiteur unique, indique L’Equipe

Le projet a été mis en place par la Ligue de Football Professionnel, un tarif unique est mis en place en Ligue 1 pour les tribunes visiteurs. Il s’agit de places qui seront à 10 euros (5 euros en Ligue 2). Mais d’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain va refuser de suivre.

« Selon un participant, Victoriano Melero, le secrétaire général du PSG, a fait savoir que le PSG ne comptait pas appliquer cette mesure. Le dirigeant avait déjà fait part de son opposition à ce projet il y a quelques semaines.

Le PSG souhaite commercialiser les tarifs de sa tribune visiteurs comme il l’entend. Il a fait ses calculs, appliquer une tarification à 10 euros dans son secteur visiteur en championnat, lui ferait perdre environ 500 000 euros à l’année. Mais en ne respectant pas une décision du CA de la LFP, il pourrait s’exposer à des sanctions financières et pourrait aussi pénaliser ses supporters quand ils seront en déplacement. »

Il n’y a rien d’impossible, puisque cette mesure a en effet de quoi désavantager le PSG. Sans oublier que les supporters parisiens au Parc des Princes n’ont pas un prix aussi bas. Soit il y aura un sentiment d’injustice, soit le club va perdre de l’argent. Il y a de quoi de ne pas être emballé par la décision de la LFP. Cependant, ce serait osé de s’y opposer officiellement de décider d’autres tarifs pour la tribune visiteur. Il y a bien un gros risque de sanction. Sauf que c’est loin d’être certain pour le moment. N’oublions pas que Le Parisien avait assuré que le PSG avait donné son accord. Et L’Equipe n’est toujours pas le plus fiable des journaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG