Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mbappé est le joueur le plus décisif du championnat à la mi-saison
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Mbappé est le joueur le plus décisif du championnat à la mi-saison

Alors que nous sommes en pleine trêve hivernale (marquée notamment par le licenciement de Thomas Tuchel), et presque à la fin de l’année 2020, la Ligue de Football Professionnel a fait un tour de quelques statistiques marquantes de la première partie de la saison 2020-2021 (pas vraiment la moitié, puisque 17 journées ont été jouées sur 38). On note que Kylian Mbappé présent sur 41% des buts du Paris Saint-Germain et que l’attaquant de 22 ans est le joueur le plus décisif de Ligue 1 avec 12 buts et 4 passes décisives (en plus d’être 1er au classement des buteurs).

« Au combiné, la saison est encore marquée par l’impact de Kylian Mbappé avec une présence sur 16 buts du PSG, top attaque du championnat (39). Au club, il devance Angel Di Maria (7) et Neymar (6). Au classement, le Français devance le bouillant Andy Delort (MHSC), qui enchaîne les buts spectaculaires et dont l’entente avec Gaëtan Laborde lui permet d’être présent sur 14 réalisations en 17 journées. »

Des chiffres plutôt impressionnants, surtout pour un joueur dont le début de saison est relativement décevant et marqué par des douleurs musculaires. Certes, il y a l’aide du talent présent au PSG, mais l’équipe parisienne n’a pas été brillante non plus, loin de là. On peut y voir un immense talent qui arrive à être souvent décisif même s’il n’est pas au mieux dans le jeu et son efficacité. Ce qui ne doit pas empêcher d’être critique, car il est clair que Mbappé a été loin de son meilleur niveau ces derniers mois. Cela avec des circonstances atténuantes, mais on aimerait par moments le voir avec une mentalité plus collective et qu’il progresse dans sa prise de décision. Ce qui n’enlève pas qu’il est déjà un grand atout pour Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG