Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le haut de classement face aux mal-classés

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le haut de classement face aux mal-classés

Lors de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021 le Paris Saint-Germain recevra le FC Girondins de Bordeaux au Parc des Princes le samedi soir. Un match qui se situe entre deux rencontres essentielles en Ligue des Champions : la victoire 1-0 contre le RB Leipzig mardi (4e journée de la phase groupe) et le déplacement mercredi prochain pour affronter Manchester United (5e journée). L’idée sera de retrouver la victoire en championnat tout en préparant l’Europe. La plupart des autres clubs du haut de tableau ont un match qui semble abordable, puisque le PSG a avec Bordeaux, le 12e, l’adversaire le mieux classé. Verra-t-on le peloton de tête se décrocher un peu ou des surprises ?

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le haut de classement face aux mal-classés

Le match du PSG

PSG (1) / Bordeaux (12) – Samedi 28/11 21:00 – Canal+

Après avoir perdu contre l’AS Monaco le weekend dernier (3-2) et avoir gagné très difficilement Leipzig cette semaine (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), Paris cherchera à se rassurer dans le jeu et à retrouver le succès en Ligue 1. Cela en évitant de trop penser au match contre Manchester United mercredi prochain. Le coach Thomas Tuchel a au moins précisé que la récupération d’ici-là permet d’être plutôt tranquille. Attention, en face Bordeaux voudra confirmer suite à son succès 0-1 à Rennes la semaine passée.

Les matchs du haut de classement

OL (3) / Reims (17) – Dimanche 29/11 13:00 – Téléfoot.

Sans être toujours convaincants dans le jeu, les Lyonnais sont sur une belle série en Ligue 1 avec aucune défaite depuis 8 matchs pour 4 victoires, qui ont été acquises sur les 5 dernières rencontres. L’objectif sera d’enchaîner face à Reims, qui est à la peine sur ce début de saison.

Monaco (5) / Nîmes (15) – Dimanche 29/11 15:00 – Téléfoot.

Après avoir su renverser le PSG le weekend dernier (de 0-2 à 3-2), l’ASM voudra continuer sur sa bonne lancée (3 victoires consécutives) pour continuer à remonter au classement pour se placer en concurrent très sérieux pour le podium. Cela en recevant Nîmes, qui a enfin réussi à arrêter sa série de 4 défaites le weekend dernier. Mais c’était face à Reims, un adversaire bien moins redoutable que Monaco. La confiance retrouvée pourrait tout de même aider.

Lorient (18e) / Montpellier (4) – Dimanche 29/11 15 :00 – Téléfoot.

Les Montpelliers ont un déplacement qui semble abordable face à des Lorientais qui sont sur 3 défaites et 1 match nul sur les 4 derniers matchs. Une année difficile pour le promu et ce sera compliqué de se relancer contre un 4e en pleine confiance grâce à 3 succès consécutif.

Saint-Etienne (16) / Lille (2) – Dimanche 29/11 21:00 – Téléfoot.

Après un début de saison impressionnant (3 victoires sur les 3 premiers matchs), les Stéphanois ont sombré : un match nul à Nantes puis 7 défaites consécutives. Un adversaire en manque de confiance qui semble idéal pour Lille afin de défendre sa 2e place entre deux matchs d’Europa League. Attention tout de même à la réaction stéphanoise et à la fatigue côté lillois.

Mentions spéciales

OM (6e) / Nantes (14e) – Samedi 28/11 17 :00 – Téléfoot.

Après 2 matchs reportés en Ligue 1, l’OM va retrouver la Ligue 1 avec l’espoir d’effacer l’humiliation du record atteint en Ligue des Champions cette saison de 13 défaites consécutives dans la compétition. A jamais les premiers…

Strasbourg (19) / Rennes (7) – Vendredi 27/11 21:00 – Téléfoot.

Les Rennais espèrent se relancer à Strasbourg, qui est à la peine, après avoir patiné en championnat (2 défaites consécutives) et alors que la réussite à manquer dans deux bons matchs face à Chelsea en Ligue des Champions.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Paris Saint-Germain
    • Précédent : PSG/Leipzig, victoire 1-0 le mardi 24 novembre.
    • Prochain : Manchester United/PSG, le mercredi 2 décembre.
  • Stade Rennais FC
    • Précédent : Rennes/Chelsea, défaite 1-2 le mardi 24 novembre
    • Prochain : Krasnodar/Rennes, le mercredi 2 décembre
  • Olympique de Marseille
    • Précédent : Marseille/Porto, défaite 0-2 le mercredi 25 novembre
    • Prochain : Marseille/Olympiakos, le mardi 1er décembre

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • OGC Nice
    • Précédent : Nice/Slavia Prague, défaite 1-3 le jeudi 26 novembre
    • Prochain : Nice/Leverkusen, le jeudi 3 décembre.
  • LOSC Lille
    • Précédent : Lille/AC Milan, match nul 1-1 le jeudi 26 novembre
    • Prochain : Lille/Sparta Prague, le jeudi 3 décembre.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le haut de classement face aux mal-classés

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG