Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : le PSG doit enchaîner, Lille et Lyon assez tranquilles

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : le PSG doit enchaîner, Lille et Lyon assez tranquilles

Lors de la 20e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affronte l’Angers SCO juste trois jours après le Trophée des Champions. Il faudra bien gérer ce déplacement car il est peu probable que l’Olympique Lyonnais (1er) ou le LOSC (3e) perdent des points contre le FC Metz (12e) ou le Stade de Reims (14e).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : le PSG doit enchaîner, Lille et Lyon assez tranquilles

Le match du PSG

Trois jours après le Trophée des Champions le PSG doit se déplacer à Angers avec pour objectif de prendre temporairement la 1ere place de Ligue 1. Cependant les Angevins font une belle saison en témoigne leur 7e place. Et s’ils restent sur une défaite 3-0 contre Monaco, ils avaient avant cela battu Lille et Marseille. Les Parisiens devront donc jouer sérieusement en espérant que la fatigue due au Trophée des Champions ne se fera pas trop sentir alors qu’Angers a eu une semaine pour préparer ce match.

Les matchs du haut de classement

Les Parisiens sont évidemment particulièrement intéressés par les matchs de Lyon et Lille, respectivement 1er et 3e de Ligue 1. Et il serait très surprenant que l’une de ces deux équipes perdent des points ce weekend. En effet, l’OL reçoit Metz alors que le LOSC reçoit Reims. Deux équipes qui peuvent poser des problèmes mais on attend tout de même des leaders du championnat qu’ils arrivent à s’imposer à domicile contre les équipes de 2e moitié de tableau.

L’AS Monaco, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille ne sont plus à porter du podium mais vu l’inconstance des premiers, dont le PSG, cela pourrait vite rechanger, d’autant plus que l’OM a toujours 2 matchs de retard. Sur cette journée sans grand choc, l’affiche Montpellier/Monaco de ce soir semble être la plus incertaine.

Mentions spéciales

Le match entre Lorient et Dijon est reporté à cause Lorient a plus de 10 joueurs absents à cause du Covid-19.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 20e journée : le PSG doit enchaîner, Lille et Lyon assez tranquilles

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG