Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : Lille/PSG en affiche incertaine, l’OM et l’OL tranquilles

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : Lille/PSG en affiche incertaine, l'OM et l'OL tranquilles

Lors de la 21e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain aura pour mission d’infliger sa première défaite de la saison à domicile au LOSC. D’ici là, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais semblent avoir des matchs faciles avec les réceptions de l’Angers SCO et du Toulouse FC.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Marseille bien parti pour enchaîner, difficile pour Paris

Vendredi 24 janvier :

Le Stade Rennais (3e, 36 pt) se déplace à Nice (11e, 28 pt) pour l’ouverture de la journée. Ces deux clubs restent sur une victoire en Coupe de France mais n’ont pas joué en Coupe de la Ligue. Rennes est tout de même sur une meilleure série avec 12 points pris en 5 matchs (le PSG et l’OM sont à 13) alors que Nice n’a pris que 8 points. Avec une victoire, les Rennais peuvent revenir à 2 points des Marseillais.

Samedi 25 janvier :

L’OM (2e, 41 pt) reste sur une belle série de 10 victoires en 11 matchs avec comme seul accroc un nul 1-1 contre Metz. Il semble très improbable qu’Angers (10e, 29 pt), qui n’a pris que 5 points en 5 matchs, mette fin à cette série. On devrait donc retrouver l’OM à 5 points du PSG, au moins jusqu’à dimanche soir.

Rien de spéciale à suivre lors du multiplex.

Dimanche 26 janvier :

Un massacre est attendu en début d’après-midi avec les Toulousains (20e, 12 pt) en déplacement à Lyon (7e, 29 pt). Le TFC est dans une très mauvaise passe avec 11 défaites de suite avec notamment 2 défaites contre l’OL: en début de série le 02/11 (2-3) et en Coupe de la Ligue le 18/12 (4-1). A l’opposé, les Lyonnais ont enchaîné 5 victoires. Le seul élément en la faveur des Toulousains est que les Lyonnais ont dû jouer mardi en Coupe de la Ligue contre Lille. Mais avec les victoires, l’enchaînement est bien plus simple.

En soirée, on retrouvera l’affiche entre Lille (5e, 31 pt) et le PSG (1er, 49 pt), pour un 4e match de rang à l’extérieur pour les Parisiens. Les deux équipes ont joué en Coupe de la Ligue en semaine et les Parisiens sont en théorie mieux préparés à ce genre de rythme. Mais Lille reste invaincu à domicile : seulement 2 nuls en 10 matchs pour 8 victoires.

Classement actuel :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG