Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : PSG/Montpellier parmi 4 belles affiches

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : PSG/Montpellier parmi 4 belles affiches

Lors de la 21e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le Montpellier HSC (11e) en ouverture alors qu’il faudra attendre dimanche soir pour voir les deux autres premiers : le LOSC (2e) se déplace à Rennes (5e) dimanche à 17h et l’Olympique Lyonnais (3e) affrontera l’AS Saint-Etienne (16e) en clôture. Il y a aussi une belle affiche entre l’AS Monaco (4e) et l’Olympique de Marseille (6e) samedi soir.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : PSG/Montpellier parmi 4 belles affiches

Le match du PSG :

Le PSG reçoit Montpellier, qui n’a plus gagné depuis le 12 décembre (victoire 2-3 contre Lens). Et pourtant, certains adversaires semblaient à portée : Metz, Brest, et Nantes par exemple. Le MHSC, encore 5e à la 14e journée, n’est plus que 11e. Et le PSG semble être en train de monter en puissance et a surtout enfin eu une semaine de travail. Mais c’est dommage que ce fut sans Mauricio Pochettino, toujours isolé car positif au Covid-19.

Les matchs du haut de classement :

L’affiche du samedi : Monaco/Marseille. Si Marseille a failli s’emparer de la 1ere place pendant l’automne, surtout avec 6 points en suspens à cause des matchs reportés, on en est bien loin maintenant. Après 2 défaites à domicile, dont le match en retard de la 9e journée contre Lens, l’OM n’est plus que 6e et compte 10 points de retard sur le PSG. Par contre, l’AS Monaco s’accroche au trio de tête avec une série de 3 victoires. Et vu la forme actuelle des 2 équipes, il est probable que les Monégasques reviennent à un point de la 3e place en attendant dimanche soir.

Ce dimanche, deux belles affiches nous attendent en Ligue 1. A 17h déjà, entre Lille (2e) et Rennes (5e), puis à 21h pour le derby entre Saint-Etienne (16e) et Lyon (3e). Les Rennais ont retrouvé leur forme de début de saison depuis leur élimination de la Ligue Europa et restent sur 7 matchs sans défaite pour 5 victoires. Mais les Lillois font presque aussi bien, sauf qu’il y a un accident de parcours contre Angers et une défaite 1-2. Un choc entre 2 équipes en forme de la Ligue 1 qui permettra sûrement à son vainqueur de se lancer en 2021 en pleine confiance.

Le derby rhônalpin est cette fois entre deux équipes en méforme, surtout pour Saint-Etienne. Les Lyonnais restent sur une défaite contre Metz après un nul à Rennes, ce pourquoi ils sont tombés à la 3e place, alors que les Stéphanois luttent péniblement en bas du classement et n’ont gagné que 2 matchs après la 2e journée de Ligue 1. Ce match pourrait enfoncer les Verts dans la crise ou au contraire, leur permettre enfin de respirer un peu.

Mentions spéciales :

Le PSG jouera contre le FC Lorient la semaine prochaine. Actuellement dernier du championnat, Lorient se déplace à Nîmes (18e) dimanche après-midi.

En Europe :

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 21e journée : PSG/Montpellier parmi 4 belles affiches

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG