Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 23e journée : le PSG doit se relancer contre Nimes avant le Classique

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 23e journée : le PSG doit se relancer contre Nimes avant le Classique

Lors de la 23e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le Nimes Olympiques, dernier de Ligue 1, et doit s’imposer à 4 jours du Classique contre l’Olympique de Marseille. Les 2 premiers de Ligue 1, le LOSC et l’Olympique Lyonnais, échangent leur adversaire de la journée précédente, les Girondins de Bordeaux et le Dijon FCO, mais sont maintenant en déplacement.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 23e journée : le PSG doit se relancer contre Nimes avant le Classique

Le match du PSG

Les Parisiens joueront en 2e partie de cette journée condensée, après Lille et en même temps que l’OL. Après avoir perdu contre le FC Lorient, qui est donc monté de la 19e à la 18e place, le PSG reçoit le 20e de Ligue 1 : le Nimes Olympique, qui enchaîne les mauvais résultats avec une défaite 1-3 contre Angers dernièrement. Au milieu des 4 défaites, il y a tout de même eu une victoire à Marseille, ce qui a déclenché la colère des supporters phocéens. Pour le PSG, ce match semble être à portée, mais celui de la 22e journée l’était aussi. Il faudra que les Parisiens affichent une bien meilleure mentalité pour se remettre sur le bon chemin avant de se déplacer à Marseille.

Les matchs du haut de classement

Pour la 22e journée de Ligue 1, les Bordelais se sont déplacés à Lyon et les Dijonnais à Lille pour des victoires des 2 premiers de Ligue 1. Pour cette 23e journée, c’est l’inverse : les Lillois se déplacent à Bordeaux et les Lyonnais à Dijon. Lille et Lyon restent favoris mais ils s’étaient imposés avec juste 1 but d’avance et ils sont cette fois en déplacement. Un petit espoir de les voir perdre des points est permis.

Mentions spéciales

L’OM se déplace à Lens après son match reporté contre Rennes, à cause de l’attaque de son centre d’entraînement samedi dernier, avant le Classique du 7 février contre le PSG.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 23e journée : le PSG doit se relancer contre Nimes avant le Classique

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG