Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : Paris, Lille et Lyon reçoivent les 13e, 12e et 11e.

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : Paris, Lille et Lyon reçoivent les 13e, 12e et 11e.

Lors de la 25e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontera l’OGC Nice (13e) à domicile. Le LOSC (1er) et l’Olympique Lyonnais (2e) reçoivent également des équipes du milieu de tableau : le Stade Brestois (12e) et le Montpellier HSC (11e).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : Paris, Lille et Lyon reçoivent les 13e, 12e et 11e.

Le match du PSG

Le PSG reçoit l’OGC Nice (13e) pour son dernier match avant le retour de la Ligue des Champions. Les Niçois font une saison moyenne et l’élimination de la Ligue Europa n’a pas arrangé la situation avec 7 points pris en 7 matchs. Mais les Aiglons restent sur une bonne dynamique avec une victoire contre Angers 3-0 en Ligue 1 et 3-1 contre Nîmes en Coupe de France. Pour les Parisiens l’idéal serait évidemment de vite se mettre à l’abri à 3 jours du match contre Barcelone mais les 3 points sont importants pour des Parisiens en retard sur Lille et Lyon.

Les matchs du haut de classement

Les Lillois (1er) joueront contre Brest (12e) pour une affiche similaire à PSG/Nice. Les deux affiches sont d’autant plus équivalentes que Lille retrouvera aussi la compétition européenne ce jeudi en Ligue Europa. Les Lyonnais (2e) affrontent Montpellier (11e) qui fait une saison décevante. Alors que les Montpelliérains avaient l’habitude d’avoir une défense solide, ils ont déjà encaissé 44 buts ce qui en fait la 19e défense de Ligue 1. Logiquement, les Lyonnais s’imposeront, surtout qu’ils n’ont pas de match européen à gérer. Enfin les Monégasques devraient aussi prendre les 3 points ce weekend contre le FC Lorient (17e) mais les Lorientais restent sur une très belle série de 4 victoires (dont 1 contre le PSG) et 1 nul.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : Paris, Lille et Lyon reçoivent les 13e, 12e et 11e. Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice : Quelle équipe parisienne ? Et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG