Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : PSG à Amiens avant Dortmund, affiche Lille/OM

Ligue 1 – Présentation de la 25e journée : PSG à Amiens avant Dortmund, affiche Lille/OM
Publicités

Lors de la 25e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplacera à Amiens pour une dernière répétition avant la Ligue des Champions. L’affiche du dimanche soir entre le LOSC et l’Olympique de Marseille devrait être intéressante. En ouverture, l’AS Monaco a une chance de retrouver la zone européenne contre le Montpellier HSC.

Programme de la journée :

Un « petit » déplacement pour Paris, un « gros » pour Marseille.

L’ouverture de la journée avec Monaco/Montpellier est intéressante pour le haut de tableau : en gagnant, l’ASM passerait devant le MHSC à la 5e place et retrouverait la zone européenne. Pour Montpellier, il s’agit de recoller avec Lille et Rennes pour se disputer la 3e place.

Publicités

Le PSG (1er, 61 pts) jouera ce samedi contre Amiens (19e, 20 pts) pour un dernier match avant le retour de la Ligue des Champions. Cela semble être un adversaire abordable même avec de la gestion d’effectif car les Amiénois restent sur une série de 9 matchs sans victoire (3 nuls, 6 défaites) qui avait commencé avec un 4-1 au Parc des Princes. Il faudra tout de même que les Parisiens soient concentrés pour ce nouveau déplacement afin de se rendre à Dortmund plein de confiance.

Il faudra ensuite attendre dimanche pour retrouver des matchs du haut de tableau avec d’abord Rennes (3e, 41 pts) qui se déplace à Reims (10e, 33 pts). Mais il y a surtout le choc entre Lille et Marseille. Si les Lillois ne sont plus invaincus à domicile depuis la visite du PSG, il faut noter que Marseille a vu la fin de sa série de 16 matchs sans défaite suite au quart de finale de la Coupe de France perdu contre Lyon 1-0. Cette affiche du dimanche soir devrait donc être intéressante avec deux équipes motivées pour se relancer. Petit avantage pour les Lillois qui ont eu toute la semaine pour se préparer.

Pour rappel, l’Olympique Lyonnais jouera la semaine prochaine, le mercredi 26 février contre la Juventus Turin. Rennes, Saint-Etienne, et Lille n’ont pas passé les phases de groupes.

Classement actuel :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG