Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 10e journée: le PSG distance Nantes, Reims 3e

Lors de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé en ouverture contre l’OGC Nice. Avec les défaites du FC Nantes et de l’Angers SCO, cela fait maintenant 5 points d’avance pour le PSG et Reims en profite pour monter sur le podium.

Résultats de la journée :

Paris, seule “grosse” équipe à tenir sa place.

Vendredi 18 octobre:

Le PSG ouvrait la journée avec un déplacement à Nice difficile entre la trêve internationale, qui concernait 17 Parisiens, et la semaine européenne pour laquelle le PSG se rendra à Bruges. Et les Parisiens s’en sortent bien avec une victoire 1-4 malgré une forte rotation, à l’image de la sortie de Silva à la mi-temps, remplacé par Marquinhos. Ces 3 points permettent au PSG de finir la journée avec 5 points d’avance sur le 2e, le FC Nantes.

Samedi 19 octobre :

L’OL recevait Dijon dans un match qui semblait parfait pour que le nouvel entraîneur Rudi Garcia engrange de la confiance avant le retour de la Ligue des Champions. Mais avec un criant manque d’efficacité des Lyonnais (24 tirs, 10 cadres, 0 but), l’OL n’a pas fait mieux qu’un 0-0 à domicile pour un 8e match consécutif sans victoire. Avec une 17e place de Ligue 1, on est loin d’être en confiance avant de se déplacer à Benfica pour la Ligue des Champions.

Il y a ensuite eu le multiplex avec Nantes et Angers. Si ces équipes ne font pas partie des favorites en début de saison, c’est bien celles-ci qui talonnaient le PSG en début de journée. Mais Angers a perdu 0-1 contre Brest alors que Nantes s’est incliné 1-0 contre Metz. Si les 2e et 3e de Ligue ne s’imposent pas, on pourrait au moins penser que les “grosses” équipes, celles qui jouaient l’Europe l’an dernier, en profiteraient pour remonter un peu. Mais non, Lille et Montpellier se sont inclinés et c’est donc Reims qui monte sur le 3e place du classement alors que Nantes conserve sa 2e place de Ligue 1, à 5 points du PSG.

Dimanche 20 octobre:

Saint-Etienne et Rennes, présents en Ligue Europa, jouaient ce dimanche. Si les deux équipes ont eu du mal, les Verts ont fini par s’imposer dans le temps additionnel contre Bordeaux alors que Rennes s’est incliné avec un but sur un but à la 93e du Monégasque Ben Yedder. Il faudrait en tout cas gagner en Ligue Europa pour ces 2 équipes contre des clubs a priori largement à leur portée, surtout à domicile.

Enfin, l’OM clôturait la journée et les Marseillais se verront surement sur le toit de l’Europe après cette victoire 2-0 qui leur permet de revenir à la 4e place. Il s’agit cependant d’un 2-0 obtenu dans la souffrance (2e but sur un penalty en fin de match) contre des Strasbourgeois qui trainent dans la zone rouge et n’ont pas inscrire de but à l’extérieur. L’OM a maintenant une semaine tranquille avant de venir démontrer sa grandeur au Parc des Princes dimanche prochain, alors que le PSG doit se concentrer sur son match européen d’abord.

Les matchs Européens des équipes de Ligue 1:

  • Mardi 22 octobre 21:00 : Club Brugge / Paris
  • Mercredi 23 octobre 21:00 : Benfica / Lyon
  • Mercredi 23 octobre 21:00 : Lille / Valencia
  • Jeudi 24 octobre 18:55 : Saint-Étienne / Oleksandriya
  • Jeudi 24 octobre 21:00 : Rennes / CFR Cluj

Classement actuel:

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG