Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 21e journée : le PSG reste 1er mais Lille, Lyon et Monaco suivent

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 21e journée : le PSG reste 1er mais Lille, Lyon et Monaco suivent

Lors de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé tranquillement à Montpellier, grâce à un carton rouge mais aussi une belle performance. Dans les autres affiches (AS Monaco/Olympique de Marseille, Stade Rennais/LOSC, et AS Saint-Etienne/Olympique Lyonnais), la logique du classement a été respectée donc le classement est inchangé avec le PSG collé par Lille et suivi par Lyon puis Monaco.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 21e journée : le PSG reste 1er mais Lille, Lyon et Monaco suivent

Le match du PSG :

Avec un carton rouge à la 19e minute, les Parisiens ont vite été à l’abri même s’il a fallu attendre l’heure de jeu pour que cela se matérialise au tableau d’affichage. Ces 3 points permettent au PSG de rester 1er alors que Lillois et Lyonnais se sont également imposés

Les matchs du haut de classement :

L’Olympique de Marseille a perdu un 4e match de suite, le 3e en Ligue 1, et se retrouve maintenant à 13 points du PSG. Son adversaire de la journée, Monaco reste à 4 points du podium et suit les rythmes du PSG mais aussi de Lyon et Lille. En effet, il n’y a aucune surprise ce weekend avec les Lillois qui se sont d’abord imposés à Rennes (0-1) puis les Lyonnais qui ont humilié les Stéphanois chez eux, 0-5, les enfonçant dans la crise.

Mentions spéciales :

Le FC Lorient, prochain adversaire du PSG, a vu son match contre Nimes reporté car les il y a plus de 10 Lorientais testés positif au Covid-19. Le précédent match des Lorientais, contre Dijon, a aussi été reporté. Si le match contre le PSG a bien lieu dimanche 31 janvier, cela fera 22 jours que les Bretons n’auront pas jouer.

En Europe :

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 21e journée : le PSG reste 1er mais Lille, Lyon et Monaco suivent

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG