Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 21e journée: l’OM stagne, le PSG a 10 points d’avance

Ligue 1 - Retour sur la 21e journée: l’OM stagne, le PSG a 10 points d’avance
Publicités

Lors de la21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se rendait à Lille pour affronter le LOSC, dernière équipe de France invaincue à domicile. Et les Parisiens en repartent avec les 3 points (0-2), prenant ainsi 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille qui est resté muet (0-0) contre Angers SCO.

Résultats de la journée :

Le PSG prend de l’avance, la course à l’Europe reste serrée, Toulouse continue de sombrer.

Vendredi 24 janvier :

Publicités

Un match particulièrement équilibré avec 21 tirs pour Nice et 20 pour Rennes. Si le nul est logique, le fait que ce ne soit qu’avec 1 but de chaque côté est plus surprenant. Comme les autres équipes du haut de tableau ont également fait de mauvais résultats, la situation de Rennes n’évolue pas avec toujours 5 points de retard sur le 2e et 4 d’avance sur le 4e.

Samedi 25 janvier :

Après le nul Rennais, l’OM semblait bien parti pour creuser un peu l’écart en jouant à domicile contre Angers. Mais les Marseillais n’ont jamais réussi à faire céder la défense angevine et n’ont tiré que 10 fois pour 2 tirs cadrés pour finir sur un 0-0.

On notera la victoire 2-1 du Montpellier HSC contre le Dijon FCO lors du multiplex. Cela permet aux prochains adversaires du PSG en Ligue 1 de remonter à la 4e place mais tout de même avec 9 points de retard sur l’OM et donc 19 sur le PSG.

Dimanche 26 janvier :

Les Toulousains continuent leur triste série avec cette nouvelle défaite (3-0) contre l’Olympique Lyonnais. L’OL profite ainsi de la chute du LOSC et du FC Nantes plus tard dans la journée pour remonter à la 5e place. En effet, les Nantais se sont inclinés 0-1 contre Bordeaux après avoir tenu 30 minutes en infériorité numérique.

Enfin, le PSG affrontait le LOSC en clôture de la journée dans un choc qui s’annonçait difficile contre des Lillois encore invaincus à domicile en Ligue 1. Il aura fallu un grand Neymar pour débloquer la rencontre et puis pour le break sur un penalty obtenu par Mbappe. Avec cette victoire 0-2, le PSG distance l’OM de 10 points et peut préparer le 8e de finale de la Coupe de France sereinement.

Classement actuel :

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG