Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 30e journée: le PSG à un pas du titre, Lyon suit Lille

Ligue 1 - Retour sur la 30e journée: le PSG à un pas du titre, Lyon suit Lille

Lors de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain devait gérer une trêve internationale et 6 blessés ce qui s’est traduit par une petite victoire 0-1 à Toulouse. L’Olympique Lyonnais et le LOSC se sont tous les 2 imposés alors que l’Olympique de Marseille s’est fait rattraper.

Résultats de la journée :

Un petit PSG prend 3 points et 2 renversements de situation.

La journée a commencé au petit trot avec une victoire lyonnaise 0-1 à Rennes leur permettant ainsi de prendre les 3 points et se rapprocher de Lille. Le lendemain, l’OM semblait bien parti pour faire de même avec un score de 2-0 à la mi-temps mais les Marseillais ont arrêté de jouer après 30 minutes et les Angevins sont passés à une barre transversale près de gagner en fin de match. Avec ces 2 points perdus, l’OM voit le podium s’échapper.

Les Lillois ont aussi fait dans la catégorie renversement, mais en leur faveur. En effet, après avoir été mené 2-0, ils ont renversé le match en 15 minutes pour terminer à 2-3 et ainsi conserver 4 points d’avance sur Lyon.

Pour l’affiche de la journée, un petit PSG se déplaçait à Toulouse avec un groupe de seulement 16 joueurs. Avec Nkunku et Dagba titulaires, les Parisiens ont tout de même fini par s’imposer mais seulement après l’entrée en jeu de Verratti qui a beaucoup aidé dans la création. Avec ces 3 points, les Parisiens s’offrent la possibilité d’être champion la semaine prochaine si Lille ne s’impose pas et que le PSG gagne.

La journée continue ce lundi soir et mercredi avec seulement l’AS Saint-Etienne parmi les équipes du haut de tableau qui pourrait repasser devant l’OM en cas de victoire.

Classement actuel:

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG