Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 3e journée: le PSG reste à 0, Marseille et Saint-Etienne enchaînent
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 3e journée: le PSG reste à 0, Marseille et Saint-Etienne enchaînent

Lors de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes pour le 1er Classique de cette saison. Les Marseillais repartent avec les 3 points, rejoignant ainsi l’AS Saint-Etienne comme seules équipes à avoir gagné tous leurs matchs jusque là.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 3e journée: le PSG reste à 0, Marseille et Saint-Etienne enchaînent

Rennes, Monaco et Lille en tête avec “juste” 7 points.

Les Lyonnais ont ouvert la journée de Ligue 1 avec un match nul à Bordeaux et les 2 équipes se retrouvent au milieu de classement. Avec déjà un coup d’arrêt, l’OL se lance mal dans sa course au titre. Cela reste évidemment mieux que les Parisiens qui ont perdu leur 2 premier match 1-0, notamment ce Classique contre l’OM. Pire encore, avec 3 cartons rouges, le PSG perd de nouveau Neymar, Paredes et Kurzawa. En gagnant son match de retard contre le FC Metz ce mercredi, le PSG peut remonter à la 12e place. Et comme Metz fait partie des 4 équipes qui n’ont gagné aucun de leur match cette saison, comme Paris, on espère que les Parisiens prendront enfin 3 points.

Pour l’OM, le bilan est évidemment beaucoup plus brillant : avec cette victoire au Parc, les Marseillais en sont à 2 victoires en 2 matchs et se placent à la 5e place. Il n’y a que l’ASSE qui a également gagné ses premiers matchs et les Verts sont 4e avec 6 points également. Marseillais et Stéphanois s’affronteront ce jeudi dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1, un match reporté à cause des cas de Covid-19 dans l’équipe marseillaise. Le vainqueur de ce choc se placerait en tête du classement jusqu’à la 4e journée au moins.

Parmi les équipes qui ont déjà joué 3 matchs, aucune n’a pris 9 points mais il y a 3 équipes avec 7 points, avec 2 victoires et 1 nul. Il s’agit, du 3e au 1er, de Lille, Monaco et Rennes. Pour ces 3 équipes, le match nul a eu lieu lors de la 1ere journée et elles ont ensuite enchainé 2 victoires. Une belle série donc. La 4e journée sera d’autant plus intéressante que 2 d’entre elles s’affronteront avec l’affiche Rennes/Monaco. Lille de son côté ira à Marseille, potentiellement 1er à ce moment.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 3e journée: le PSG reste à 0, Marseille et Saint-Etienne enchaînent

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG