Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Botman assure que "Paris était le meilleure équipe", mais souligne le point pris
©Iconsport

Adversaires

Lille/PSG – Botman assure que « Paris était le meilleure équipe », mais souligne le point pris

Ce dimanche soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Sven Botman, défenseur central de 20 ans de l’équipe lilloise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-0, retrouvez le résumé ici).

« Paris était la meilleure équipe ce soir. Ils ont eu le ballon et nous ont mis la pression. Ce n’est pas un bon résultat pour eux, et, pour nous, ce match nul est un bon résultat. Ce n’est pas l’idéal mais cela reste un bon point. On est un peu déçus car on sait qu’on peut mieux jouer et mettre un peu plus de pression au PSG.

Botman « Je pense toujours qu’on peut lutter pour le titre. »

Paris est l’équipe avec le plus de qualité de ce Championnat. Je pense toujours qu’on peut lutter pour le titre. Pourquoi pas ? On est toujours premiers et ce soir c’est un plutôt bon résultat, donc je pense toujours qu’on peut réaliser quelque chose de vraiment spécial cette saison.« , propos relayés par L’Equipe.

Le LOSC avait forcément l’envie de défendre sa première place ce dimanche soir, d’autant plus en recevant un PSG qui pouvait lui passer devant et est l’adversaire « à battre » en Ligue 1. On a pu voir la détermination lilloise tout au long de la rencontre, même si les Nordistes ont eu du mal par moments à exister face à la possession et le pressing du PSG. Ce que Botman ne cache pas d’ailleurs, en concédant que Paris a su dominer et peut être déçu du nul au final. Mais le défenseur néerlandais peut aussi savourer d’avoir un pris un point.

Il est peut-être trop tôt pour vraiment penser au titre, sauf qu’on ne peut pas en vouloir à un joueur d’avoir de l’ambition. Surtout quand son équipe est en tête grâce à de belles choses affichées depuis le début de la saison. Il faut tout de même se méfier d’un PSG qui pourrait être bien plus performant sur la seconde partie de saison. Le match d’hier est plutôt encourageant. Il faut ensuite retrouver plus de créativité et d’efficacité. La trêve hivernale et des retours de blessures devraient aider. Sans oublier de prendre les 3 points contre Strasbourg mercredi (17e journée de Ligue 1).

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires