Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Duluc souligne que Paris a été intéressant "sans Neymar et Mbappé"

Autour du PSG

Lille/PSG – Duluc souligne que Paris a été intéressant « sans Neymar et Mbappé »

Vincentu Duluc, journaliste de L’Equipe, est revenu dans un édito publié dans le journal sportif sur le match nul du Paris Saint-Germain (0-0, retrouvez le résumé ici) face au LOSC ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2020-2021. Il évoque notamment la force collective affichée sans Neymar ni Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 22 ans).

“Les matches nuls ont souvent un vainqueur, mais là, cette fois, on ne voit pas. Ou alors Lyon. De ce PSG combatif, hier soir, est remonté une vieille question sur la construction d’une équipe et sur la primauté des grands joueurs. Trop souvent, Paris est une équipe sans réelle qualité collective, dont le plan A est le duo Neymar-Mbappé, ainsi que le plan B, et parfois même le plan C.

Duluc « Mais meilleurs sans eux, il ne faut pas pousser, quand même. »

Mais le PSG, hier soir, a souvent été intéressant sans eux, d’autant que Di Maria et Verratti sont tout de même rarement encombrés par le ballon. Mais, pour le coup, tout est dans la nuance. Plus collectifs sans eux, oui, parce que les équipes ont horreur du vide et qu’il faut bien compenser. Mais meilleurs sans eux, il ne faut pas pousser, quand même. »

Les Parisiens devaient afficher un meilleur visage que dimanche dernier face à l’OL pour arrêter de perdre face à leurs concurrents et rassurer sur la capacité à enchaîner les victoires dans la saison. Cela a été plutôt bien fait, avec plus de solidité défensive et de maîtrise dans le jeu. Il a cependant manqué un peu de créativité et de l’efficacité pour s’imposer. Il y a eu des occasions et des points positifs, sauf qu’il en manque encore au classement ce matin.

Il est donc difficile de vraiment se réjouir après cette rencontre. Surtout avec en tête le fait que le PSG n’a pas marqué contre l’OM, l’OL ou le LOSC, les 3 autres équipes du top 4. Reste à espérer que le mieux aperçu dans le va se confirmer, que la trêve permettra de retrouver des forces pour faire une meilleure partie de saison et être plus souvent créatif et efficace. Avant cela, il faut s’imposer contre Strasbourg mercredi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Bien sûr, il est préférable pour le PSG d’avoir Neymar et Mbappé en pleine forme. L’équipe peut même être très collective dans ce cas. Le tout est pour le coach de trouver la bonne formule et le bon discours. Paris a été très bon par moments sans eux, mais a aussi perdu tristement. Comme il a gagné magnifiquement avec et perdu avec. On a tout de même le sentiment qu’il y a eu plus de buts marqués quand ils sont là, ce qui a manqué dimanche.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG