Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Galtier regrette le manque d'efficacité, mais retient une plutôt bonne performance

Autour du PSG

Lille/PSG – Galtier regrette le manque d’efficacité, mais retient une plutôt bonne performance

Ce dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Christophe Galtier, entraîneur lillois, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2). Il a surtout été question de contenu, alors qu’il s’était plaint de l’arbitrage au micro de Canal+.

« Il y avait beaucoup de talent en face, notamment chez un joueur (Neymar) qui a inscrit les deux buts. Mais j’ai quand même trouvé qu’on avait réussi à bousculer les Parisiens. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. En fait, nous avons manqué de personnalité dans la surface adverse.

On n’avait pas perdu à domicile depuis longtemps ?

Effectivement, cela faisait longtemps. Et maintenant, le calendrier est ainsi fait que nous allons recevoir les gros. Alors est-ce que l’on va s’appuyer sur ce match pour les prochaines échéances ? Sûrement oui, notamment dans la détermination dont nous avons fait preuve. », propos de Galtier relayés par L’Equipe.

Les Lillois n’ont pas fait un mauvais match, loin de là. Ils ont même par moments posé de vrais problème à l’équipe parisienne. Alors il peu être frustrant de finalement s’incliner. C’est une déception compréhensible, Il faut réussir à retenir le positif afin de se tourner vers la suite avec une certaine confiance malgré la défaite. Laquelle est surtout due à la bonne performance du PSG et au talent de ses joueurs. Il n’y a rien d’anormal à s’incliner, même si cela n’est pas forcément réconfortant. C’est tout de même mieux de perdre ainsi qu’en étant passé à côté du match. Au moins, Galtier a du positif à retenir et son équipe peut s’appuyer sur les bonnes choses pour obtenir de meilleurs résultats dans les prochains matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG