Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : des joueurs impressionnants, d'autres décevants
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : des joueurs impressionnants, d’autres décevants

Dimanche au Stade Pierre Mauroy, le Paris Saint-Germain a fait un match nul 0-0 face au LOSC (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (5)

Kehrer (3) – Marquinhos (6,5) -Kimpembe (6,5)

Florenzi (4) – Rafinha (5) – Gueye (6) – Verratti (5,5) – Kurzawa (6)

 Kean (4) – Di Maria (6).

L’Equipe :

Navas (6)

Kehrer (4) – Marquinhos (8) -Kimpembe (8)

Florenzi (5) – Rafinha (5) – Gueye (7) – Verratti (7) – Kurzawa (6)

 Kean (4) – Di Maria (6).

Des notes qui reflètent relativement bien le match, avec une défense très performante mais une attaque qui n’a pas vraiment assez existé. Notamment Kean, qui a eu des occasions mais n’a pas réussi à être efficace. Il manque surtout cela pour s’imposer. Di Maria aurait aussi pu faire mieux sur certaines occasions, mais a aussi été intéressant dans le jeu. De même pour Rafinha, dont le 5 de moyenne est une vraie surprise tant il a encore fourni beaucoup d’efforts et fait du bien dans le jeu. Même s’il a perdu des ballons, cette moyenne semble sévère.

Kehrer a lui a été le point faible de la défense, mais sa moyenne semble aussi un peu basse, car il a aussi su gagner des duels. C’est le cas aussi de Florenzi, toujours un peu « gâché » sur son côté avec un manque d’appels intéressants dans la surface. Le point intéressant de ce match a été de revoir Gueye en forme, avec une énorme activité et plutôt de la réussite dans ce qu’il a entrepris. Bien sûr, il reste une déception avec les 2 points perdus, mais il y a eu du positif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG