Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Les notes des Parisiens : Paris a craqué et le LOSC en a bien profité

Autour du PSG

Lille/PSG – Les notes des Parisiens : Paris a craqué et le LOSC en a bien profité

Ce dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Avec deux blessures en 20 minutes, un carton rouge pris peu après et un effondrement en seconde période, le PSG a vécu une soirée terrible. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (4) – Il ne peut pas grand-chose sur le premier but et n’est pas honteux sur le second même si l’arrêt semble possible. Très bonne sortie sur une grosse occasion à la 62e minute. Par contre, il aurait pu bien mieux anticiper la frappe de Bamba sur le 3e but. Il ne peut rien sur le 4e, mais réussit encore une jolie sortie à la 73e minute.

Défenseurs –

Dani Alves (3) – Il a joué 20 minutes en attaque, avec quelques bonnes passes. Puis est passé au milieu à la 22e minute après la sortie de Meunier. Il a sorti un superbe tacle pour sauvé une situation chaude. Il a réussi de bonnes ouvertures au début, puis a énormément souffert. Le Brésilien a perdu des ballons en se compliquant la vie et n’a pas été très présent défensivement.

Colin Dagba (3,5) – Quelques soucis de déplacement, rien d’illogique pour ce joueur plutôt habitué au poste d’arrière droit. Il est mal placé sur le second but, comme Kimpembe. Il a tout de même quelques bonnes couvertures et montées à son actif. Mais il vaut clairement mieux que ce jeune joueur soit à son poste.

Thiago Silva, non noté – Pris dans le dos sur la première alerte en début de match. Malheureusement, il n’a pas pu faire grand-chose d’autre après, puisqu’il est sorti sur blessure à la 14e minute. Remplacé par Thilo Kehrer (3). De bonnes interventions et des relances intéressantes qui ont fait avancer Paris en première période. Il a aurait pu marquer sur un très bon coup-franc de Paredes en début de seconde période, mais a réussi à louper le cadre. Par contre, il « sort » très mal sur le 3e but lillois, laissant beaucoup trop de place dans son dos. Il est complètement dépassé sur le duel du 4e but de la tête.

Presnel Kimpembe (4,5) – Il a réussi un superbe retour sur Rémy à la 26e minute alors que ce dernier semblait aller au but. Le défenseur parisien a aussi réussi quelques très bons tacles, mais il n’est pas bien placé avec Dagba sur le second but lillois. Il n’a pas pu sauver une défense très remaniée et perdue face aux contres lillois en étant en infériorité numérique. Il se manque sur le corner du 5e but.

Milieux –

Thomas Meunier, non noté – Bel enchaînement sur la première occasion, qui se termine malheureusement sur un hors-jeu de Mbappé. Il inscrit le but contre-son-camp en début de match avec u peu de malchance et une orientation bizarre. Sa malchance a continué avec une blessure à la 22e minute. Remplacé par Moussa Diaby (3), qui est entré en ailier droit. Il a ensuite joué milieu droit une fois le PSG à 10. Il a tenté plusieurs choses intéressantes, mais n’a pas réussi à beaucoup apporter.

Marco Verratti (4,5) – Belle activité pendant une large partie du match, précieux dans l’organisation du jeu et grâce à quelques tacles. Il a été difficile d’exister en seconde mi-temps tant Paris a été dépassé. Il prend un carton jaune idiot.

Leandro Paredes (4) – Encore un peu discret, il a quelques très belles idées et des gestes de grandes qualités. Quelques bons tacles. On a le sentiment qu’il peut amener de bonnes choses, mais là le reste de l’équipe n’a pas été d’une grande aide. Il lui faudra de meilleures conditions pour s’exprimer, logique.

Juan Bernat (2,5) – Belle reprise pour l’égalisation et quelques bonnes participations. Mais sa soirée est gâchée par le carton rouge qu’il prend à la 36e minute. Un accrochage de Nicolas Pépé (attaquant lillois de 23 ans) qui n’était pas nécessaire et met l’équipe en difficulté.

Attaquants –

Kylian Mbappé (6) – Superbe action sur l’égalisation avec la passe décisive pour Bernat en conclusion. Il fait aussi une très bonne passe pour Diaby à la 24e minute, mais le centre de ce dernier est repoussé. Malheureusement, le PSG s’est ensuite effondré petit à petit après le carton rouge et il n’a pas eu beaucoup de ballons pour s’exprimer.

Julian Draxler (3) – Quelques jolis gestes et des efforts, mais comme trop souvent il n’a pas su être « incisif » dans les actions et faire ce qui peut être décisif. Il disparaît par moments et ne s’impose pas comme un cadre. Remplacé à la 86e minute par Layvin Kurzawa.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG