Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Les tops et flops du match nul face au LOSC
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Les tops et flops du match nul face au LOSC

Dans le cadre de la 16e Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul  ce dimanche soir. C’était sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy dimanche soir contre le LOSC sur le score de 0-0 (retrouvez le résumé ici). Cela face à des Lorientais qui peuvent regretter leur maladresse de la première période. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

De la maîtrise.

Après beaucoup de matchs durant lesquels les Parisiens ont eu de la peine à mettre en place un jeu fluide et avaient subi trop d’occasions, on a enfin revu le PSG savoir tenir le ballon. Cela avec une circulation plutôt intéressante et sans concéder trop de contres, même si le LOSC a eu des opportunités. Mais c’était difficile à éviter.

Un milieu performant.

Pour cette tenue du ballon et une récupération efficace, il a forcément fallu des joueurs en forme. Outre la défense, que l’on évoque ensuite, le trio Verratti/Gueye/Rafinha a été très intéressant. Un bon mélange de technique, de mouvement et de récupération.

Marquinhos et Kimpembe en patrons.

Si le PSG n’a pas concédé de très grosses occasions, c’est en partie parce que toute l’équipe a bien joué. Mais aussi parce que les défenseurs ont été impressionnants. Thilo Kehrer (24 ans) a eu de bons moments, mais aussi des erreurs. Marquinhos et Kimpembe ont été impériaux, avec en plus l’action du tacle en étant blessé et dernier défenseur pour le Titi parisien. Cela fait clairement du bien au PSG d’avoir les deux piliers sur le terrain.

Les flops –

Le manque d’occasions et de buts.

Il y a eu de la maîtrise et une belle défense, mais il a tout de même manqué un quelque chose. Un peu d’énergie, de précision, les bonnes idées…un tout qui fait que le PSG n’a pas été toujours assez dangereux et n’a pas marqué (comme face à l’OL et l’OM, les autres équipes du top 4). C’est une déception et on espère que la trêve permettra de retrouver des forces pour retrouver des buts plus réguliers.

Encore des points perdus.

Il n’y a pas de besoin de connaître grand-chose dans le football pour savoir qu’il est impossible de gagner sans marquer. Alors le PSG concède un match nul et reste à la 3e place juste derrière l’OL et le LOSC. C’est forcément une déception, car Paris a déjà perdu 16 points cette saison. C’est beaucoup, et même trop.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG